Problème de renoncement à une succession

Mathilde87 - 5 déc. 2010 à 11:36
 mathilde87 - 8 déc. 2010 à 20:59
Bonjour,

j'ai perdu mon papa il y a 4 mois, moi, mon frère et ma soeur avons choisis de refuser la sucession ( dettes).

Pour savoir comment bien faire les choses nous avons été au CRIDF voir une dame qui faisait des permanence de conseils juridiques. Elle nous a conseillé d'appeler Emaus pour qu'il vide la maison de mon père (aucun bien de valeur, électroménager de + 5 ans...) et de faire détruire sa voiture ( le tout sur le conseil du guichet unique de greffe).

Nous avons donc appelé Emmus rapidement car j'étais harcelé par le propriétaire de la maison pour me forcer a quitter les lieux rapidement (menace, insulte, dégradation de biens appartenant à mon père...)

Une fois cela fait nous avons apporté les documents necessaire au guichet unique de greffe pour refuser à la sucession et nous avons reçu le document "officiel" de refus.

Problème la casse refusait de détruire comme cela une voiture, on nous a envoyé àla prefecture qui ne pouvait rien faire pour nous. Au moment de renoncer à la sucession nous avons poser la question au guichet unique de greffe, qui nous a envoyer dans un autre tribunal, ou la dame de l'acceuil ne nous a jamais laissé voir la personne du service des domaines et nous a conseillé ( encore sous le conseil du guichet unique) de prendre la voiture avec nous, et de faire une lettre au procureur pour qu'il décide quoi faire de cette voiture.

Nous avons envoyé une lettre au service cité, qui nous a répondu que ce n'était pas eux mais encore un autre service, on renvoyer une lettre à l'autre service qui nous réponds qu'ils ne peuvent pas traiter notre dossier car on a tout fait de travers : en appelant Emmaüs on c'est comporter comme des héritiers.

On a eu beau expliquer que depuis le début on a fait ce que le guichet unique de greffe nous aconseillé mais comme on a aucun écrit légalement ça ne vaux rien.

Bref, je suis plus que furax après le guichet unique et cette association qui nous mal conseillé ( et ça va se savoir dès lundi). On nous ballade de service en service, on ne nous raconte que des conneries et maintenant ça se retourner contrez nous !!

Avez vous une idée de ce que je peux faire ?

Je compte retourner à l'association pour demander qu'on me mette par écrits les conseils qui m'ont été donné, et retourner au guichet unique de greffe en faisant genre je viens prendre des renseignements pour un refus de sucession pour essayer d'avoir un écrits des conseils prodigé par ces incapables. Ou sinon j'abandonne la voiture de mon père devant le tribunal en leur laissant les clefs dans la boite aux lettres... ça n'avancera pas mon affaire, mais moralement je suis à bout de toutes ces démarches qui ne mène a rien, tout ce que je veux c'est la paix et qu'on me laisse essayer de sortir la tête de l'eau pour faire le deuil de mon père.


Merci de m'avoir lu jusqu'au bout.

1 réponse

un petit UP au cas ou :)
0