Gros probleme besoin d'aide pas de chauffage

jlkf Messages postés 1 Statut Membre -  
 jlkf -
Bonjour,

Je viens d'acheter une maison qui est équipée d'une pompe à chaleur (pour faire des économies d'énergie).
Le problème est que l'ancien propriétaire a coupé la pompe à chaleur une semaine avant la remise des clefs pour couper le chauffage, quand il a rallumé la pompe à chaleur une carte électronique de contrôle a grillée.
La remise des clefs a été faite chez le notaire le 27 octobre, l'ancien propriétaire m'a prévenu le jour de la remise des clefs que la pompe avait un problème. Il m'a dit de ne pas m'inquiéter et qu'il s'en occuper.

Cela fait maintenant plus d'un mois que j'habite dans la maison seul sans ma femme et ma fille car il fait trop froid (5°).

J'ai décidé de remettre en fonction l'ancienne chaudière pour avoir du chauffage et je chauffe pour le moment au poil a gaz, a fuel, et radiateur électrique pour sauver la maison, autant vous dire que cela me coûte beaucoup d'argent et que toute cette histoire engendre des frais que nous avions pas prévu.
J'ai prévenu le notaire qui me dit régler cette histoire à l'amiable et que j'ai acheté la maison dans l'état. Moi je pense qu'il ne veut pas se prendre la tête et que c'est son travail de me conseiller en cas de litige (je pense).

Aujourd'hui je voudrais un dédommagement pour tout les problèmes qu'il y a eu a cause de la pompe à chaleur (faire loger ma femme et ma fille, manger tout les jour chez quelqu'un ou a l'extérieur, se laver chez quelqu'un ...) et je pense que le diagnostique énergie est forcement incorrect puisque la pompe a chaleur ne fonctionne plus.
Je ne sais pas quoi faire. Merci de me conseiller.
A voir également:

2 réponses

Rochat1

Bonjour,
J'ai des difficultés à suivre votre raisonnement. Vous venez d'acheter une maison et lorsque vous souhaitez activer le chauffage, vous constatez une panne sur un appareil. Une maison n'est pas une voiture. Vous n'allez quand même pas exiger deux ans de garantie totale ? Vous vous entêtez à ne pas vouloir réparer et pendant ce temps, vous avez froid et vous réglez des notes d'électricité importantes dûes à vos radiateurs électriqques. Un peu de bon sens. Faites réparer, la facture ne devrait pas être très élevée ? Désolé de vous dire tout ça mais je ne comprends pas votre position sur cette affaire.
1
jlkf

rochat1

ce n'est pas moi qui ai remarqué la panne, mais le vendeur, 2 jours avant la remise des clefs. j'ai bien voulu la faire réparer mais cela a deja couté 1500€ sans resultat. aujourd'hui je fait appel a un propanier pour installer une citerne a gaz le 16/12/2010 ce n'est pas si facile que tu pense, surtout en periode hivernale.
je viens d'avoir une lettre du vendeur attestant la panne de la pompe a chaleur le 25/10/2010 vente fait le 27/10/2010.
0