Bon de visite et mandat non exclusif
liliburd
-
kasom Messages postés 33824 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
kasom Messages postés 33824 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
Je suis actuellement en recherche d'une maison.
J'ai visité ce bien par l'intermédiaire de l'agence X, qui m'a fait signé un bon de visite, ou je m'oblige à ne traiter l'achat de l'affaire sélectionnée que par leur intermédiaire, et que si ce n'est pas le cas , je m'engage à réparer le préjudice commis.
Sachant que ce bien est en vente dans l'agence Y , que j'ai rencontré , et qui me fais une réduction sur ces frais d'agence, mais avec qui je n'ai rien signé.Le mandat est donc non excusif.
Je souhaiterais quand même passer par l'agence Y .
Est ce que j'ai le droit d'effectuer une telle transaction?
Le bon de visite de l'agence X est t'il légal?
Y aura t'il des poursuites à mon égard?
Merci pour vos réponse rapides.
Je suis actuellement en recherche d'une maison.
J'ai visité ce bien par l'intermédiaire de l'agence X, qui m'a fait signé un bon de visite, ou je m'oblige à ne traiter l'achat de l'affaire sélectionnée que par leur intermédiaire, et que si ce n'est pas le cas , je m'engage à réparer le préjudice commis.
Sachant que ce bien est en vente dans l'agence Y , que j'ai rencontré , et qui me fais une réduction sur ces frais d'agence, mais avec qui je n'ai rien signé.Le mandat est donc non excusif.
Je souhaiterais quand même passer par l'agence Y .
Est ce que j'ai le droit d'effectuer une telle transaction?
Le bon de visite de l'agence X est t'il légal?
Y aura t'il des poursuites à mon égard?
Merci pour vos réponse rapides.
A voir également:
- Bon de visite et mandat non exclusif
- Modèle résiliation mandat de vente exclusif - Guide
- Bon de visite - Guide
- Mandat de depot - Guide
- Refus visite médiatisée - Forum garde d'enfants
- Refus visite pmi école - Forum éducation
encore une réponse erronée, donnée à un filou qui veut spolier l'agent immobilier
la jurisprudence est certes claire , l'acheteur signe avec l'agence qu'il souhaite MAIS l'agence X se retournera contre le vendeur en dommages et intérêts , et maintenant si l'agence X prouve également une manoeuvre frauduleuse dans le but de l'évincer, l'acheteur peut être condamné solidairement ..
moi je conseille à liliburd de demander par écrit à l'agence Y de lui confirmer qu'il ne risque rien, ou à son notaire, nous verrons la réponse
Et demandez au vendeur s'il est prêt à courir le risque ...
il n'ya pas dol
ta reponse semble bien hypothetique ce qui ne t'empeche pas d'etre affirmatif
c'est pas tres serieux!!
et puis après tout, je suis sûr de ces jurisprudences , que l'acheteur demande néanmoins des garanties écrites à l'agence et au notaire du vendeur , on parie sur la réponse ???