Retard mise en paiement Crous décembre 2010

Fermé
boudebouzryad Messages postés 2 Date d'inscription samedi 4 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2010 - Modifié par boudebouzryad le 4/12/2010 à 18:06
 lilou - 17 déc. 2010 à 22:32
Bonjour,
Est-ce normal que les bourses du mois de décembre n'ont toujours pas été liquidées alors que nous sommes le 4 décembre. Les bourses sont normalement mises en paiement chaque début du mois. Je dépends du Crous de Lyon et j'ai essayé de les contacter par téléphone à mainte reprises et toujours je tombe sur leur répondeur.
Ce serait bien de savoir que si il n'y a pas que moi qui ai cela sur mon DSE le paiement est marqué comme prévu et n'a toujours pas été réalisé.
A voir également:

108 réponses

Guigui800 Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 2 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2010
10 déc. 2010 à 16:15
Pour l'academie d'amiens l'argent sera sur votre compte entre mercredi et vendredi logiquement
0
Pour le crous de paris, je suis toujours sur prévu fais chierrrr
0
Bonjour,

J'étais dans la même situation que vous tous, et je viens de constater aujourd'hui que la mention "réalisé" est apparu sur l'échéancier du crous pour le mois de decembre. Ouf

Ne reste plus qu'à attendre que les sous arrive à la banque...

Bon courage à tous

(crous de lyon)
0
Moi aussi Crous de paris, ce n'est toujours pas réaliser Bordellll.
Quelqun du crous de paris a son versement sur realisé ???????
0
moi mon crous c'est celui de Paris et c'est marqué réalisé depuis le 6 ou 7 décembre
0
Ok merci de ta réponse, je vais patienter demain au pire parce que la je trouve que c'est pas normal du tout
0
d'accord mais à mon avis sa va pas tarder à être marqué réalisé pour ceux qui ont pas encore cette mention là. Courage !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
moi ces marquer paiement réalisé depuis le 2 décembre et aujourd'hui j'ai eu ma bourse ! je suis du CROUS de Lille . donc voilà à mon avis ça ne va plus tarder.
Courage A Tous
0
je suis à la banque postale
0
BOUDEBOUZRYAD
11 déc. 2010 à 14:25
a lyon cé enfin réalisé !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
LE PIRE CE QU'EN JANVIER ILS PREVOIT LE PAIEMENT FIN DU MOIS DONC DANS NOS COMPTE DEBUT FEVRIER !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
0
à la CRAM que j'ai enfin réussi à joindre on m'a répondu que les banques obéissaient à une directive européenne ?????............ les pensions ont été virées le 08/12
0
Oh ... toujours rien sur mon compte, le 12 dec ... je suis juste à 160€ de découvert ... bawi fallait bien payer le loyer .... -_-
0
CROUS de Paris, 4 versements en attente, ils sont tous marqués "réalisés" sur mon suivi DSE mais je n'ai pas touché un centime sur mon compte.

Le premier a été réalisé le 2 novembre, le 2ème le 12 novembre... Je les attends encore sur le compte. Ca va faire 6 semaines mardi. Je suis à l'échelon 6.
0
VDM
0
C'est un peu ça.
0
je suis dans un lycéé dans le 93 et tjrs aucune bourses de decembre es-ce normal!
0
chris638 Messages postés 1097 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2017 539
12 déc. 2010 à 22:04
Bonsoir H93,
Pour les bourses de lycée, il faut encore patienter. elles seront versées entre le 20 et le 25.
0
Sérieusement, si quelqu'un passe par là et a déjà eu un délai aussi long que 6 semaines pour le versement des bourses, qu'il me prévienne. Si je ne les touche pas cette semaine, je vais devoir annuler mon billet d'avion (prévu pour rentrer dans ma famille à Noël sachant que je ne rentre qu'une fois par an) pour acheter à manger. La solution serait peut-être que je vérifie avec le CROUS qu'ils ont bien pris en compte mon RIB, qu'il n'y a pas d'erreurs... mais je suis en examens toute la semaine du matin au soir donc je ne peux ni me déplacer ni appeler :-/
0
soit pas presser a rennes les bourses n'arrivent que le 20 du moi a chaque fois meme parfois le 25
0
bon voilap, moi je suis sur nice, je viens donc de faire un pti tour au crous de Nice, et bravo c'est très encourageant, ils rigolent entre eux, mangent et bientot c lapéro, jai eu la grande impression de déranger tout le monde avec ma question qui été de savoir quand la bourse sera t-elle versée, la personne me dit d'un ton pas du tout sure, "ca devrai rentrer début janvier pour décembre et mi janvier pour janvier"

Great! super! merci le crous et joyeux noel pfff
0
É1000iiiiieeee
13 déc. 2010 à 17:56
T pas sérieux c pa possible on va faire comment nous ???
0
chaque année c'est pareil :) et faut pas espérer la bourse de janvier à mi-janvier c'est faux... elle arrive toujours le 30 voire début février.

Bizarrement ils sont + réactifs quand il s'agit du retard de paiement de leur loyer en cité u...
0
ba je vous dis je ne suis même plus surpris par le crous après 4ans de bourse
0
pedro del var
14 déc. 2010 à 13:32
donc pas de bourse en décembre ???
0
sur nice toulon je pense pas, mais espérons...euh pas trop quand même
0
Crous Poitiers, 14 décembre toujours pas de bourses. Je vis chez mes parents heureusement mais mes amis sont plus que dans le rouge. Le CROUS n'a plus de sous, ils attendent les subventions de l'état. A ce rythme on les aura jamais
0
idem pas recu les bourses sur poitiers a ce jour.............pourtant sur leur site j'ai vu noté realisé ........
0
pedro del var
14 déc. 2010 à 13:24
dependant du crous de nice.. rien reçu aussi a ce jour :( (le 10 normalement) c'est la galèèèèèère!!!! mais qu'est-ce qu'il font , zut à la fin j'ai faim!!!
0
mais la ourse met un certain temps à arriver sur les comptes! 10 jours en moyenne
0
(bourse lol)
0
CA Y ES!!!! Je l'ai ai recu sur mon compte aujourd'hui. (crous de poitiers)

Courage a tous
0
14 décembre toujours pas de bourse pour moi et vous ?
0
Je depend du Crous de Paris et j'ai reçu la bourse de novembre le 2 decembre...donc pour moi de decembre je sais pas quand l'attendre :/
0
eh salut a tous je suis etudiante a saint-etienne et j'ai toujours pas reçu les bourses !! Et vous?
0
Des gens du Crouss de Créteil ? moi c'est écrit réalisé mais tj rien et vous ?
0
moi aussi c est realise depuis le 9 decembre surment sur nos comptes le 16 max sinon y a un blem
0
en tant normal lilou tu la recoi tt les 11 ou 12 toi aussi ? non ? d'apres une réponse privé que j'ai reçu car je la vois pas sur le forum a Créteil sont des pb et on devrait la recevoir quand janvier...
0
pour paris c est realise le 08 decembre,je vais la recevoir quand a votre avis sur le compte,jusqua aujourdhuit rien????
0
si les bourses ont été versé le 8 décembre ( notamment pour Paris) je ne pas pourquoi certains s'étonnent de ne rien avoir recu une semaine après !! On sait très bien que c'est entre 15 jours et 3 semaines après malheuresement.
0
deséspèré
15 déc. 2010 à 11:09
Pour le crous de Creteil ,il y a rien sur les comptes!!!Vous avez d'informations pour les bourse de decembre!!!Le novembre on a reçu le 14!!!Mais est-ce que c'est vrai qu'il ya des problemes au CROUS ,il ya pas d'argent etc.,ou ce sont de conneries que les gent disent,car si certaines personnes ont réalisé sur le dossier ,donc c'est pas vrai!!!!!!!C'est n'importe quoi !!!!Vou savez qqchose!!?????
0
moi je dépend du crous de créteil, faute de moyen les bourses sont suspendu poyur nous pour l'instant c'est quelllqu'un qui y travail qui me l'a appris, on les aura que courant janvier surement...
0
faute de moyen? ca concerne tous étudiantes boursier de France?
0
je suis de Nantes et je n'ai moi non plus toujours pas reçu mes bourses ( normalement je les reçois le 9 du mois) ... et c'est pareille pour tous ceux que je connais de Nantes !
0
salut, moi je dépend de l'académie Orléans-Tours, normalement je le reçois le 15... or je n'ai toujours rien et pourtant des amis l'on déja reçu. Personnellement sa commence a m'inquièté...
0