Problèmes d'éligibilité au rsa pour expert
kastrosikia
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
31 janvier 2012
-
4 déc. 2010 à 15:09
patdu49 - 5 déc. 2010 à 17:28
patdu49 - 5 déc. 2010 à 17:28
A voir également:
- Problèmes d'éligibilité au rsa pour expert
- Rsa couple 3 enfants 2024 - - Aides sociales Pratique
- Lettre expert c'est quoi - Guide
- Comment éviter les rdv rsa - Forum RSA
- Lettre pour renoncer au rsa - Forum CAF
- Rsa suspendu forum - Forum RSA
2 réponses
salut
une allocation perçue au mois de janvier, qui concerne par exemple un mois de décembre, sera prise en compte dans les revenus du mois de janvier.
ça fonctionne partout pareil, aussi bien pour la CAF, que pour les impots, etc ..
donc c'est pas pareille pour les gens qui sont payés le 28 du mois, ou le 5 du mois suivant ..
ensuite concernant ton inscription au RSA, tout dépend si tu l'as faite, AVANT de trouver ton emploi mi-temps, ou après l'avoir trouvé.
car dans un cas, tu serais considérée, chomeuse (donc neutralisation des revenus des 3 mois précedents), dans l'autre cas, tu serais considérées travailleuse, donc non-neutralisation des ressources des 3 mois precedents.
le RSA c'est compliqué, et une usine à gaz .. et le calcul par trimestres de références, n'arrange rien à la compréhension etc .. car faut faire des moyennes.
imaginons ton cas, et trimestre de référence, sept, oct, nov.
revenu d'activité : 1680€ soit moyenne 560€/mois
revenus autres : 1300€ assedic soit moyenne 433,33€/mois
calcul des droits au RSA chapeau pour decembre, janvier, fevrier :
560€ x 62% = 347,20€
347,20€ + forfait rsa personne seule sans enfant et non SDF 404,88€ = 752,08€
752,08€ moins salaire net 560€ = plafond RSA activité 192,08€
192,08€ moins revenus autres donc moins 433,33€ = zero euro de droit au RSA pour les 3 mois à venir.
c'est d'apres ma propre comprehension du système, hein, je travaille pas à la CAF, et je patauge comme tout le monde dans ce RSA merdique ..
une allocation perçue au mois de janvier, qui concerne par exemple un mois de décembre, sera prise en compte dans les revenus du mois de janvier.
ça fonctionne partout pareil, aussi bien pour la CAF, que pour les impots, etc ..
donc c'est pas pareille pour les gens qui sont payés le 28 du mois, ou le 5 du mois suivant ..
ensuite concernant ton inscription au RSA, tout dépend si tu l'as faite, AVANT de trouver ton emploi mi-temps, ou après l'avoir trouvé.
car dans un cas, tu serais considérée, chomeuse (donc neutralisation des revenus des 3 mois précedents), dans l'autre cas, tu serais considérées travailleuse, donc non-neutralisation des ressources des 3 mois precedents.
le RSA c'est compliqué, et une usine à gaz .. et le calcul par trimestres de références, n'arrange rien à la compréhension etc .. car faut faire des moyennes.
imaginons ton cas, et trimestre de référence, sept, oct, nov.
revenu d'activité : 1680€ soit moyenne 560€/mois
revenus autres : 1300€ assedic soit moyenne 433,33€/mois
calcul des droits au RSA chapeau pour decembre, janvier, fevrier :
560€ x 62% = 347,20€
347,20€ + forfait rsa personne seule sans enfant et non SDF 404,88€ = 752,08€
752,08€ moins salaire net 560€ = plafond RSA activité 192,08€
192,08€ moins revenus autres donc moins 433,33€ = zero euro de droit au RSA pour les 3 mois à venir.
c'est d'apres ma propre comprehension du système, hein, je travaille pas à la CAF, et je patauge comme tout le monde dans ce RSA merdique ..
kastrosikia
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
31 janvier 2012
5 déc. 2010 à 11:24
5 déc. 2010 à 11:24
Bonjour,
Je te remercie pour toutes tes précisions qui confirme hélas ce que je craignais.
Sur un autre forum, quelqu'un m'a parlé d'essayer de faire un recours amiable mais n'a pas donné plus d'explications En as-tu déjà entendu parlé ? Que la prime de noël me passe sous le nez à un mois près, je l'ai franchement mauvaise.
J'ai jamais rien demandé au allocs, et je pense avoir correctement cotisé pour ce système. Maintenant qu'à mon tour je suis dans mouise, je suis écoeuré de voir comment cela se passe.
Dans ce pays, il y a toujours des recours légaux pour tout. Et je ne pense pas que la caf donne des infos sur le sujet....
Je te remercie pour toutes tes précisions qui confirme hélas ce que je craignais.
Sur un autre forum, quelqu'un m'a parlé d'essayer de faire un recours amiable mais n'a pas donné plus d'explications En as-tu déjà entendu parlé ? Que la prime de noël me passe sous le nez à un mois près, je l'ai franchement mauvaise.
J'ai jamais rien demandé au allocs, et je pense avoir correctement cotisé pour ce système. Maintenant qu'à mon tour je suis dans mouise, je suis écoeuré de voir comment cela se passe.
Dans ce pays, il y a toujours des recours légaux pour tout. Et je ne pense pas que la caf donne des infos sur le sujet....
5 déc. 2010 à 10:42
là tu devrais toucher un peu de RSA chapeau, sauf si tu perçois des aides familiales régulières ou si t'as des épargnes qui te feraient diminuer ton RSA...
tout en sachant que le RSA chapeau, n'est qu'une simple avance pour tout ou partie, de la PPE qui avant etait payé par les impots.
tout en sachant que rebosser, pour un ex bénéficiaire du RSA, peut faire, dans des délais + ou moins longs :
-diminution des APL
-perte de CMU
-fin d'exonération impots locaux et redevance
-perte prime de noel
-perte tarif social energie
si on rajoute d'eventuels frais pour aller au taf, on y perd souvant, + que de rester à la maison avec du RSA socle tout court.