La banque m'a perdu 200€ quel recour ai-je?

elo38 - 4 déc. 2010 à 14:48
fideso Messages postés 773 Date d'inscription mercredi 10 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2012 - 8 déc. 2010 à 17:22
Bonjour,

Je vous explique mon problème, il y a 15 jours j'ai deposé une somme d'argent au guichet automatique de la bnp paribas, pendant mon depot la machine est tombé en panne, elle ne m'a ni rendu mon argent ni édité un reçu avec la somme d'argent déposé, j'ai juste eu un reçu qui disait que la machine etait tombé en panne, je suis donc allé voir la femme de l'accueil elle m'a dit qu'il n'y avait pas de soucis que mon argent serait crédite des le lendemain. De ce faite je rappelle le lendemain elle me dit que ça n'a pas été fait mais qu'elle s'en occupe de suite, une semaine après je regardes mes comptes sur internet je vois que la somme du dépôt n'était toujours pas passé. j'appelle mon banquier qui me dit que ça sera fait des le lendemain! hors 5jours aprés il m'appelle en me disant qu'il etait entrain de traiter mon probleme ( chose qui aurait du faire 15jours auparavant! ) et qu'il avait retrouvé 200€ de moins que la somme dont je disais avoir déposé!
Je suis sur et certaine du montant dont j'ai mis, mais rien pour le prouver.
Quel sont mes recours?

Merci par avance.

1 réponse

fideso Messages postés 773 Date d'inscription mercredi 10 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2012 380
8 déc. 2010 à 17:22
Bonjour,

Malheureusement, rien... Sauf un écrit auprès du service client, et un justificatif de la somme que vous avez déposée
Il est rare qu'il y ait des erreurs de la part de la banque, car tout est compté, recompté et vérifier par un tiers..
Néanmoins votre ancienneté et bonne foi peuvent jouer en votre faveur.. Donc je vous conseille de ne pas attaquer mais créer un dialogue.

Cordialement
0