Modulation des heures

mina249 Messages postés 330 Date d'inscription mardi 16 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2012 - 3 déc. 2010 à 23:37
mina249 Messages postés 330 Date d'inscription mardi 16 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2012 - 8 déc. 2010 à 18:58
Bonjour,

Mon contrat d'embauche stipule que je peux effectuer 35 heures par semaine, à plus ou moins 4 heures.

Or, mon employeur pratique des horaires modulables, suite à un accord signé avant mon embauche, mais nullement stipulé dans mon contrat, portant ces heures jusqu'à 46,5 heures par semaine.

Ma question : A-t-il le droit de m'obliger à suivre ces horaires, sachant que rien ne s'y rapporte dans mon contrat, et que je suis au courant de cet accord seulement de façon orale ?

Merci d'avance

6 réponses

Bonjour
Vous êtes en CDI ou CDD?

Si votre contrat ne comprend pas une spécification concernant les horaires modulables, vous êtes en droit de réclamer le paiement des heures effectuées au-dessus de 35 heures.

Le fait d'avoir signé un document avant votre embauche, n'a aucune valeur. Cet écrit aurait dû être repris dans votre contrat pour être valable.

De quelle convention collective dépendez-vous?

Y a-t-il un comité d'entreprise dans la société qui vous emploie?

Merci d'informer le forum afin que nous puissions vous donner plus de renseignements sur vos droits.

Bien à vous
5