Une personne qui aide pour l'avenir

Marjo59 - 3 déc. 2010 à 18:46
 patdu49 - 3 déc. 2010 à 19:20
Bonjour,

Je me permets de poser ma question ici , voila je voulais demander si quelqu'un savait si une personne qui s'occupe de notre "avenir" existe .. Je m'explique

Je cherche une personne qui pourrai m'aider et me prendre en main car je suis actuellement dans la region Nord pas de calais , sans travaille .
Et je voudrai partir dans la region de la Marne ... Mais pour avoir de l'argent pour demenager il faut du travail mais j'en est pas.... Ce que je voudrai faire :
J'ai un peu d'argent de coter , je chercher une personne dont le metier et d'encadrer les jeunes

Avoir un dossier ... il s'occupe de trouver un appart au meilleur pris pour une personnes seule . Il s'occupe aussi de nous trouver un travaille (biensur il ne font pas tout tout seule) Je peu trouver un travaille mais sans quelqu'un pour "assurer" mes arriere cela va etre dur de leur dire , "ok pour le travaille , donc vu que j'ai un travaille je peux demenager dans votre region" enfin c'est compliquer ..... et cette meme personne (qui nous aide) pourrai contacter les banques peu etre pour aider les etudiantes qui quitte leur anne de scolarité pour se lancer dans la vie active ... une banque qui dirai "on se porte caution , pour le premier mois un peu de sous et des qu'on a notre premier salaire commencer a rembourser petit a petit" Esque cela existe ???

Es une assistante social peu etre ? peut-on en contacter une par telephonne ?

Cordialment

Pas serieux s'abstenir Merci

4 réponses

gerber1 Messages postés 15860 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 969
3 déc. 2010 à 18:48
Bonjour
Je crois que le ** pole emploi ** est là pour çà .
0
ah ouai sans blague ? -_- desoler je connais mais je suis une etudiante qui essaye de rentrer dans la vie active... mais pole emploi te trouve un logement aussi ???? et trouve quelqu'un pour etre caution en attendan que tu es ton 1er salaire ?
0
Essaye la Mission Locale. Il y a des personnes qui aident et orientent les jeunes dans leur projets.
0
Merci AngelPeople , je regarde tout de suite sur internet si je peus les contacter
0
gerber1 Messages postés 15860 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 969
3 déc. 2010 à 19:00
Re
Effectivement ,il existe des personnes qui s'occupent de ton avenir .: çà s'appellent un souteneur .

Vous n'etes pas seule dans la vie.Pour l'appart. les parents ou famille peuvent se porter caution .
Vous avez Loca-Pass.
Et pour le boulot ; les petites annonces
Mais il faut savoir ce que vous avez comme formation .
0
Tu va peu etre trouver ca bizard mais... Si justement on a pas de famille ou parents pour etre caution ? :-S
0
exactement le boulot que j'aimerai faire, dans un monde idéal ...

hélas dans la vraie vie, bah ça existe pas ... et on est loin d'être dans un monde idéal.

c'est plutot des jeunes à la rue, sans un rond, de plus en plus nombreux, ce qui se passe en ce moment.

et des diminutions de budgets pour les travailleurs sociaux, de moyens, de personnels ... et des travailleurs pauvres, et précaires, même pour "s'occuper" d'autres chomeurs et travailleurs pauvres parfois ..
0