Accident de la route
Résolu8 réponses
australe13
Messages postés
18027
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 mai 2020
6 734
3 déc. 2010 à 01:20
3 déc. 2010 à 01:20
Bonsoir
Même avec un avocat, je ne vois pas ce que vous voulez gagner,
Vous aviez une alcoolémie reconnue, et les conditions d'un contrat d'assurance sont strictes.
Même avec un avocat, je ne vois pas ce que vous voulez gagner,
Vous aviez une alcoolémie reconnue, et les conditions d'un contrat d'assurance sont strictes.
Ce que je veux dire c'est qu'entre 0,50et 0,53 c'est pas ennorme je n'était pas non plus à 2g d'alcool donc ce n'est pas l'alcool qui est la cause de l'accident.
Il devrait d'après moi me payer des indemnitées comme prévu dans le contrat.
Il devrait d'après moi me payer des indemnitées comme prévu dans le contrat.
durock
Messages postés
14211
Statut
Contributeur
Dernière intervention
9 janvier 2024
1 623
3 déc. 2010 à 08:17
3 déc. 2010 à 08:17
Bonjour
Le problème c'est que sur le contrat ce n'est pas écrit "un chiffre proche de 0.50", mais 0.50. Tu aurait été à 0.51 ce serait exactement la même chose. 0.50 c'est 0.50, pas quelque chose de proche.
Bonne journée
Le problème c'est que sur le contrat ce n'est pas écrit "un chiffre proche de 0.50", mais 0.50. Tu aurait été à 0.51 ce serait exactement la même chose. 0.50 c'est 0.50, pas quelque chose de proche.
Bonne journée
australe13
Messages postés
18027
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 mai 2020
6 734
3 déc. 2010 à 08:53
3 déc. 2010 à 08:53
Bonjour
Et vous avez même de la chance qu'il y ait une tolérance,
car la plupart des contrats d'assurance automobile excluent toute garantie dés qu'il y a alcoolémie au dessus du taux légal.
Et vous avez même de la chance qu'il y ait une tolérance,
car la plupart des contrats d'assurance automobile excluent toute garantie dés qu'il y a alcoolémie au dessus du taux légal.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
pivoine rose
Messages postés
16
Statut
Membre
Dernière intervention
6 décembre 2010
2
3 déc. 2010 à 20:19
3 déc. 2010 à 20:19
Faire de la procédure ne servira à rien , c est la loi le conducteur n est jamais couvert pour ses dommages corporels lorsqu il y a alcoolémie ; la leçon est trés dure pour vous mais on ne peut plus boire et conduire , il y a trop de drames et de vies brisées .
Bonsoir,
J'ai un ami qui a eu un accident avec 0.6 g malgré qu'il avait pris un avocat il n'a pas eu gain de cause. Bon courage quand même.
J'ai un ami qui a eu un accident avec 0.6 g malgré qu'il avait pris un avocat il n'a pas eu gain de cause. Bon courage quand même.
Merci a tous pour les message pas très encourageant mais bon je vais essayer quand meme et vous direz ce qu'il s'est passé.
pivoine rose
Messages postés
16
Statut
Membre
Dernière intervention
6 décembre 2010
2
6 déc. 2010 à 14:16
6 déc. 2010 à 14:16
bonjour
vous allez perdre beaucoup d argent pour rien car les avocats étant à l'affut de dossiers , il y aura toujours un malhonnete pour prendre le dossier , vous créer de faux espoirs et vous prendre vos sous ; croyez moi
s il y avait une contestation à faire ce serait autour de la prise sang qui a révélé l 'alcoolémie ; dans quelles conditions ; combien de prélèvements etc.... et encore revenir en 2006 , c 'est difficile!!!
vous allez perdre beaucoup d argent pour rien car les avocats étant à l'affut de dossiers , il y aura toujours un malhonnete pour prendre le dossier , vous créer de faux espoirs et vous prendre vos sous ; croyez moi
s il y avait une contestation à faire ce serait autour de la prise sang qui a révélé l 'alcoolémie ; dans quelles conditions ; combien de prélèvements etc.... et encore revenir en 2006 , c 'est difficile!!!