Norme handicapé pour une location R+1

dadoupaca - 2 déc. 2010 à 21:49
 dadoupaca - 3 déc. 2010 à 15:01
Bonjour,
Je souhaite faire construire sur mon terrain une maison destinée a la location. Cette maison serait séparée en 4 appartements, un grand au RDC accessible de plein pied et 3 petit studios au dessus a l'étage, accessibles chacun via un escalier extérieur.

Je me demande comment obtenir la conformité avec la norme handicapé vu que les studios de l'étage sont accessibles par un escalier (un ascenceur n'est pas envisageable en toute logique financière) et donc inaccessibles de plein pied depuis la place de parking handicapé avec un fauteuil. De plus, dans un studio de 22m2, est il obligatoire de respecter cette loi ? Car cela me semble plutot impossible.

Pour l'appartement du rez de chaussée, c'est deja tres contraignant malgré ses 70m2 et son plein pied, car beaucoup d'espace est perdu pour rien et on se retrouve au final avec des pièces de vie de la taille d'un appartement bien plus petit.

Merci de m'éclairer, tous les services soi disant compétents en la matière m'ont donné des réponses très differentes et je ne sais plus quoi faire.

1 réponse

up svp
0