Dois Je rembourser mon prêt ou acheter? avis

nicestyle - 2 déc. 2010 à 19:12
 Germain - 3 déc. 2010 à 14:00
Bonjour,
Je me présente je suis un jeune actif de 25 ans qui habite à nice.
Je viens de faire l'acquisition d'un appartement il y a 2 mois, que je loue en meublé a 550€ par mois HC.
Pour ca , j'ai du emprunter sur 12 ans ( 7 ans T% fixe, puis 5ans T%variable) à un taux de 3.10% avec assurance.
Je rembourse donc actullement depuis 1 mois 520€ par mois , la totallité de mon emprunt s'élève a 60.000€.
"malheuresement" un décès familial m'a fait touché 45.000€ , il ne me resterait donc que 15.000€ a rembourser , sachant que vivant encore chez ma mère j'ai la possibilité de mettre chaque mois environs 700-900€ de coté.
En une année je met en moyenne 10.000-12.000€ , je peux donc solder mon emprunt d'ici plus ou moins un an.

Voici donc ma question :
Devrais je rembourser par anticipation mon prêt ( environs 800€ de frais selon mon banquier) ,plutot garder cette somme pour réinvestir dans de l'immobilier , ou placer mon argent sur un compte , je ne veux pas que cette soit bloquée.

Merci d'avance de vos conseils avisés
Le nicois

3 réponses

Investissez dans l'immobilier ou ailleurs mais ne remboursez pas votre prêt qui a été fait dans de bonnes conditions. De plus vous en déduisez les intérêts de vos revenus fonciers. Si vous remboursez, vous allez faire grimper vos impôts.
1
J'ai oublié de mentionner un détail peut etre important : mon bien immobilier a été acheté dans le cadre d'un bail emphytéotique , il reste encore 64 ans, je veux le revendre dans maximum 2 ans. Afin de ne pas trop subir la décote.
Donc, Germain selon vous j'ai tout intéret a réinvestir , plutot qu'a solder le prêt.
Une question s'impose :)
Mon emprunt si je le solde à terme donc au bout de 12 ans , va me couter 12.000€ d'intéret.
Avec un revenu net imposable de 19.000€ , plus le loyer percu de ma location meublé ( soit 550€ /mois HC) , vais je économisé plus sur ma feuille d'imposition ?
Je ne suis surement pas tres claire , désolé....
0
Je ne peux pas faire de calculs précis mais sur 550 euros de loyer mensuel que vous encaissez, vous déduisez une partie d'intérêts. Toutes choses égales par ailleurs, cette déduction d'intérêts vous ne l'aurez plus si vous remboursez par anticipation. Donc vos revenus nets imposables vont forcément augmenter.
0