Quand débute la 1e mensualite d'un prêt immo?

gnomus1 - 2 déc. 2010 à 16:17
 Germain - 22 mars 2013 à 11:20
Bonjour,
Je voudrais savoir quand se fait le premier remboursement d'un prêt immo? Je pense signer chez le notaire vers le 27 décembre (pour avoir droit a la deduction des intérêts d'emprunt avant le 31 déc.) et la date de prélêvement se fait le 5.
1. Est-ce que se sera le 5 janvier ou le5 fevrier?
La banque m'a dit que ce serait le 5 janvier car il n'existe plus de délai des 30 jours. Sur mon contrat le jour d'échéance retenu est le 5. Mais il n'est pas indiqué le mois, si se sera janvier ou février.
2. Pour le délai des 30 jours apres signature chez le notaire, quelqu'un pourrait il me répondre? est ce que ceci est toujours valable ou pas?
Merci d'avance pour vos réponses.

1 réponse

Sauf à ce que cela ait changé, mais je ne crois pas, le délai de la première mensualité n'a rien à voir avec le notaire. La première mensualité ne peut avoir lieu moins d'un mois après le déblocage du prêt. Donc pour vous cela fera 5 février et non 5 janvier. Par contre les intérêts du 27/12 au 5/01 seront rajoutés à l'échéance du 5/2 avant de reprendre le montant normal le mois suivant.
7
Merci pour votre réponse. Existe t il une loi qui justifie que la premiere mensualité ne peut avoir lieu moins d'un mois aprés le déblocage du prêt?
0
Je ne suis pas gérard ! ;-) Je ne connais pas les codes par coeur. Je vous dis les usages pour les avoir pratiqués pendant bientôt 40 ans...
0
Je ne posais pas cette question seulement pour vous, mais si quelqu'un d'autre à la réponse, merci d'avance.
0
Je me trouve dans la même situation avec les memes dates et la
Premiere échéance tombe le 5 janvier. Je recherche également un texte de loi disant qu'il faille bien attendre 30 jours après le deblocage des fonds pour la premiere échéance?
As tu resolu ton pb avec la banque?
0
Le lien est très explicite. La loi précise (non, je ne connais pas l'article) qu'il est interdit de prendre une échéance de prêt moins d'un mois après la date de déblocage.
0