Accident, 50-50 ou non?

jocaste - 2 déc. 2010 à 13:58
 jocaste - 2 déc. 2010 à 14:24
Bonjour,
J'ai eu un accident hier. La situation est la suivante: je devais tourner à gauche pour rentrer dans un parking et j'ai commencé à m'engager car je pensais que j'avais le temps. Cependant, la voiture qui arrivait en face de moi n'a pas ralenti alors que je m'étais engagée et nous avons percuté face à face. Comme je tournais j'imagine que j'ai mes torts. Cependant, je pense que cette voiture allait à beaucoup plus de 50km/h car j'avais évalué que j'avais le temps de passer.
Comment le déclarer pour avoir gain de cause. Je ne peux ni le vérifier ni le prouver. Dois-je accompagner l'envoie de mon constat à mon assurance d'une lettre le stipulant?
Merci d'avance pour vos conseils.

1 réponse

gerber1 Messages postés 15865 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 968
2 déc. 2010 à 14:01
Bonjour
Vous pouvez joindre un courrier à votre assurance en signalant la vitesse excessive .
Mais vous avez refusé la priorité un V.L. en lui coupant la route . donc peu d'espoir
0
Merci pour votre réponse. Oui je me doute que j'ai peu de chance mais je pense sincèrement que si la vitesse n'avait pas été supérieure à celle autorisée, il n'y aurait pas eu collision. Or c'est une entrave au code de la route, ce qui est aussi grave. Et je pense que l'expert peut le constater selon l'impact. Mais si je ne le signale pas je pense qu'il n'y fera peut-être pas attention.
0