Contestation pv majoré erreur immatriculation

lilie77 - 1 déc. 2010 à 20:59
 lilie77 - 2 déc. 2010 à 13:52
Bonjour,
J'ai recu fin juillet une amende majorée pour stationnement gênant à un lieu où je ne me trouvais pas avec une Renault alors que je possede une Ford. Le problème est que l'immatriculation correspond à mon ancienne carte grise et donc n'existait plus depuis 4 mois à la date de l'infraction(suite à un déménagement). J'ai envoyé ma contestation à l'OMP mais n'ayant pas gardé de photocopie de l'ancienne carte grise je n'ai pas eu le moyen de prouver ce que j'avançais.
Je reçois il y a 2 jours un avis d'opposition administrative et si je ne paye pas ils font une saisie sur mon compte. Cela fait 2 jours que j'appelle en vain. J'aimerais savoir ce que je dois faire car je ne souhaite pas payer pour une infraction que je n'ai pas commise mais je ne veux pas non plus qu'ils bloquent mes comptes ou prendre le risque d'avoir une majoration plus importante.
Merci de votre aide.

4 réponses

Bonjour,
justement le problème est que sur les nouvelles cartes grises l'ancien numéro n'apparait pas.
Est-ce-qu'il y a un moyen de retrouver l'ancien numéro auprès de la préfecture?
1
gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 961
2 déc. 2010 à 13:36
Re
A la police ,ils peuvent savoir l'ancien numéro.
Mais vous avez reçu une amende avec cet ancien NR ,c'est que c'est bien votre voiture avec les anciens Nr.
Comme je vous le disais ,soit une erreur du verbalisateur ,ou quelqu'un qui roule avec vos plaques .
1
gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 961
1 déc. 2010 à 22:23
Bonjour
Si vous avez changé de C.G. ,suite à un changement de domicile ,l'ancien nr d'immat. est sur votre C.G.

Soit la police a fait une erreur lors de la rédaction de l'amende ou les plaques d'immatriculation sont employées sur un autre véhicule .
Envoyez à l'O.M.P. une nouvelle réclamation en joignant la photocopie de votre carte grise et une attestation ( employeur ou autre ) signalant que vous n'étiez pas à cette adresse ce jour là.
0
merci de votre reponse je vais aller voir à la police.
0