Heures supp non rémunérées

zouzou - 1 déc. 2010 à 19:25
 Von Von - 2 déc. 2010 à 17:15
Bonjour,
voila, j'ai un contrat CAE de 24heure, lors de mon entretient on me présentais un poste pour 30h qui a été réduit par la suite. Le probleme c'est que tout les jours je fait d'une demi heure à 2h de supplément qui ne me sont pas rémunérées. En plus de cela je me fait reprocher de ne pas en faire assez, mes patrons me demandent toujours de faire d'autres trucs alors que je ne suis plus dans mes heure de travail. Il met meme arrivé d'avoir un accident sur mon lieu de travail (avec une hospitalisation à la clé) qui n'a pas été prise comme accident du travail alors qu'ils me faisait travailler hors de mes heures de travail.
Je ne sait pas comment je doit réagir...

3 réponses

Bonjour

Si votre employeur vous licenciait parce que vous avez été à l'inspection du travail pour faire valoir vos droits, cela lui coûtera encore plus cher si vous êtes obligé de l'assigné devant le Conseil des Prud'hommes pour obetenir le paiement de vos heures supplémentaires.

Votre employeur vous faisant faire des heures supplémentaires sans vous les payer, commet un acte de travail dissimulé, ce qui est puni pénalement devant un Tribunal Correctionnel.

Donc, n'hésitez pas et prenez contact avec l'inspection du travail à moins que vous ne désiriez que votre employeur continue à vous exploiter. Les textes du Code du Travail sont en votre faveur alors pourquoi ne pas les faire appliquer?

Vous n'avez rien à craindre, c'est votre employeur qui est en tort.

N'attendez pas trop longtemps pour prendre contact avec l'Inspection du Travail.

Merci de tenir le forum informé de la suite de votre affaire, cela afin que puissions encore vous renseigner.

Bon courage et bien à vous
1
Bonjour

Allez à l'inspection du travail.

bien à vous
0
je ne risque pas de me faire licencier?
0