Chéques impayés suite à opposition pour perte
Rock69110
-
Lelfe. Messages postés 3217 Statut Membre -
Lelfe. Messages postés 3217 Statut Membre -
Bonjour,
Je suis buraliste. Un fidèle client m'a fait 4 chèques d'un montant important avec le chèquier de sa mère, respectivement les 22/10/10, 29/10/10, 2/11/10 et 9/11/10. Ces chèques sont signées de la propriétaire des chèques.
Ces chèques me sont revenus impayés suite à une opposition pour perte de chèques de la mère (opposition faite le 27/10/10 d'après la banque de la propriétaire des chèques). La propriétaire est actuellement absente de france jusqu'à la fin de l'année.
Quels moyens ai-je pour récupérer les sommes dues?
Merci de votre aide.
Je suis buraliste. Un fidèle client m'a fait 4 chèques d'un montant important avec le chèquier de sa mère, respectivement les 22/10/10, 29/10/10, 2/11/10 et 9/11/10. Ces chèques sont signées de la propriétaire des chèques.
Ces chèques me sont revenus impayés suite à une opposition pour perte de chèques de la mère (opposition faite le 27/10/10 d'après la banque de la propriétaire des chèques). La propriétaire est actuellement absente de france jusqu'à la fin de l'année.
Quels moyens ai-je pour récupérer les sommes dues?
Merci de votre aide.
A voir également:
- Chèque impayé suite opposition pour perte
- Montant maximum cheque - Guide
- Modèle lettre régularisation chèque impayé - Guide
- Declaration de perte - Guide
- Cheque differe - Forum Banque et Crédit
- Emetteur cheque - Forum chèque
4 réponses
j'ai une relation qui m'a fait un chèque pour me régler des produits et elle a fait opposition à sa banque en disant qu'elle a perdu ce chèque. Elle a signé elle meme ce chèque et ai de mauvaise foi. Comble, ma banque veut me prélever 15.50€ parce que ce chèque a été rejeté!
Je pense que les banques jouent le jeu des mauvais payeurs car j'ai 75€ dans l'os + les frais bancaires!
Alors bon courage, je ne sais pas si vous auriez eu les memes réponses si vous n'étiez pas commerçant!
Je pense que les banques jouent le jeu des mauvais payeurs car j'ai 75€ dans l'os + les frais bancaires!
Alors bon courage, je ne sais pas si vous auriez eu les memes réponses si vous n'étiez pas commerçant!
Les frais prélevés lorsqu'un chèque est rejeté pour VOL ou PERTE sont censés s'expliquer par le fait que, en théorie, si l'émetteur y a fait opposition pour VOL ou PERTE, c'est qu'ils ont réellement été perdus ou volés, et que donc, si vous le présentez, c'est vous qui tentez d'être malhonnêtes... Malheureusement, tout le monde sait que ce n'est pas toujours tout à fait comme cela que ca se passe malgré que ce soit totalement abusif...
Expliquez ce souci à votre banque, peut-être comprendront-ils la situation et vous restitueront-ils ces frais, cela arrive fréquemment...
Expliquez ce souci à votre banque, peut-être comprendront-ils la situation et vous restitueront-ils ces frais, cela arrive fréquemment...