Préavis obligatoire ou non?

purplepuce - 30 nov. 2010 à 23:28
marylou. Messages postés 18652 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016 - 1 déc. 2010 à 13:23
Bonjour,
Je suis actuellement en poste dans une boutique de restauration rapide j'ai commencée le 6 septembre et le 6 octobre je finissais ma période d'essai.

Je suis actuellement en arrêt maladie et je souhaite quitter mon emploi.

J'ai RDV demain pour un entretien dans un autre emploi et mes questions sont les suivantes.

Puis-je démissionner pendant mon arrêt maladie?
Il y a t il un préavis a faire ( obligatoire ou non)?
Si pas de préavis a faire, des la fin de mon arrêt maladie et donc de la fin de mon contrat dans mon ancien poste, puis-je embaucher dans un nouvelle emploi direct?

Si je m'exprime mal merci de me le dire et j'essaierai de faire mieux.

Merci d'avance a ceux qui répondront
A voir également:

3 réponses

marylou. Messages postés 18652 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016 1 874
1 déc. 2010 à 08:32
hello purplepuce

Puis-je démissionner pendant mon arrêt maladie?
oui

Il y a t il un préavis a faire
oui (voir dans votre convention collective la durée)

à votre demande l'employeur peut vous dispenser du préavis.
1
Merci Marylou.

Donc mon arrêt se fini dimanche 5 décembre si jamais j'ai démissionné entre temps et que je n'ai pas de préavis, je peux rembaucher dans mon nouvelle emploi le Lundi 6 décembre?

Et si préavis il y a, je peux me mettre en arrêt pendant cette période?
0
marylou. Messages postés 18652 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016 1 874
1 déc. 2010 à 13:23
re

si votre patron vous dispense du préavis (mais faites le confirmer par écrit) oui vous pouvez attaquer le 06 décembre.

oui vous pouvez rester en maladie le temps de votre préavis.
0