Ouverture d'un compte bloqué pour mineur
Elleirame
Messages postés
6
Statut
Membre
-
Gérard -
Gérard -
Bonjour,
suite au décès de mon ex-mari, mes enfants ont droit à un capital-décès par la Sécurité Sociale. Pour ma fille majeure, aucun problème.
Pour ma fille mineure, la sécu me demande un RIB de compte bloqué ou "sous administration légale" . RDV pris à ma banque (banque Postale). Demande d'ouverture d'un livret A bloqué jusqu'à la majorité de ma fille.
Le dossier vient d'être refusé car il faudrait l'accord du juge des tutelles. Or, je n'ai jamais eu besoin de m'adresser à lui, étant tutrice légale de ma fille. non ?
Qu'en est-il exactement ? Je n'arrive pas à trouver de réponse claire.
Avec mes remerciements et sincères salutations
suite au décès de mon ex-mari, mes enfants ont droit à un capital-décès par la Sécurité Sociale. Pour ma fille majeure, aucun problème.
Pour ma fille mineure, la sécu me demande un RIB de compte bloqué ou "sous administration légale" . RDV pris à ma banque (banque Postale). Demande d'ouverture d'un livret A bloqué jusqu'à la majorité de ma fille.
Le dossier vient d'être refusé car il faudrait l'accord du juge des tutelles. Or, je n'ai jamais eu besoin de m'adresser à lui, étant tutrice légale de ma fille. non ?
Qu'en est-il exactement ? Je n'arrive pas à trouver de réponse claire.
Avec mes remerciements et sincères salutations
A voir également:
- Ouvrir un compte bloqué jusqu'à 18 ans la banque postale
- Operation diverse la banque postale - Forum compte bancaire
- Opération diverse ✓ - Forum Banque et Crédit
- Montant maximum chèque la banque postale - Guide
- Virement soumis à la banque - Forum Banque et Crédit
- Virement la banque postale 22h ✓ - Forum compte bancaire