Licenciement suite perte de marche

merlin74950 -  
 makha-930 -
Bonjour,
voila ma societe a perdu un marche qui a ete repris par une autre societe ; je ne souhaite pas continuer avec la nouvelle societe donc on m'a dit quil restait soit une mutation soit un licenciement economique ; je ne souhaite pas etre muté donc accepté mon licenciement, seulement voila on me dit que puisque une nouvelle societe proposait des embauches il n'y a pas lieu a licenciement economique, que mon contrat de travail allait directement a la nouvelle societe et donc si je ne me presente pas a mon travail dans cette nouvelle boite je serais surement licencier pour absences injustifiées ; que pensez vous de mon cas ? absences injustifiées c'est comme faute grave non ? et mon contrat de travail peut il etre sans mon accord transfere a la nouvelle societe ? merci pour vos reponses, cordialement, stephane.

4 réponses

Von Von

Bonjour

Lorsque une société perd un marché, la société qui a gagné le marché n'est pas obligé de reprendre les salariés de la société perdante.

Vous pouvez par contre demandez à votre employeur actuel de vous muter sur un autre site près de chez vous s'il en possède.

Par ailleurs, combien êtes-vous de salariés dans l'entreprise?
1
makha-930

je suis dans entreprise de moins vingt salaries
0
merlin74950

il y a beaucoup de salaries partout en france, en fait ma societe a perdu le marche uniquement dans ma region ; les mutations sont trop loin ca ne m'interresse pas ; mais mon contrat de travail peut il etre comme ca sans mon accord transfere a cette nouvelle societe ?
0
Von Von

Bonjour

Si vous êtes plus de 50 salariés, il doit y avoir un comité d'entreprise et des délégués du personnel.

Il faudrait que vous preniez contact avec eux pour savoir ce qui a été décidé concernant les salariés qui travaillent sur le site dont votre société a perdu le marché.

Comme je vous l'ai indiqué, le seul point où une société n'est pas obligée de reprendre les salariés d'une autre société, c'est en cas de perte de marché.

Ce n'est pas une absortion de votre société, ni une modification juridique de votre employeur.

Donc, dans l'immédiat, renseignez-vous auprès de vos délégués qui vous conseilleront sur la meilleure décision à prendre.

Le forum est toujours à votre disposition pour plus de renseignements, merci de le tenir informé sur la suite de votre affaire.

Bien à vous
0
ninireno

Je t'ai reconnu oti 15 !!!
A+
renaud
0