Sous-agent général d'assurances

rouli -  
 CHOUSATKIRSCH -
Bonjour,
j'ai reçu une proposition de travail de la part d'un agent général d'assurances. collaborer avec lui, cad proposer des produits dans son agence et aller sur le terrain aussi. il me parle de "sous-agent général d'assurances". je serai payée à la commission. je ne connais rien du tout en ce qui concerne ce régime : où me renseigner, m'inscrire, la fiscalité... bref , je n'ai connu que le statut de salariée. mais ce qui est sur c'est que j'ai besoin de travailler. merci à tous pour vos réponses.

2 réponses

alain
 
Sous agent général d'assurances, cà n'existe pas ! Soit on est agent, nommé par la compagnie, soit on est employé par un agent auquel cas on a un statut de salarié. Que la rémunération dépende des commissions (avec le smic comme minimum de toutes façons), c'est une question de contrat de travail. Si l'agent procède autrement, il se met hors la loi.
1
CHOUSATKIRSCH
 
j ai été sous agt. Je pense que vous faites une erreur car vous avez les même charges qu'un agt gl .....des assurances à souscrire obligatoirement CAVAMAC ORIAS avec des primes à régler forfaitairement il faut deux ans pour pouvoir sortir un bénéfice vous ne serai plus couvre par la caisse primaire maladie etc;;; si vous voulez devenez plutôt courtier avec une gamme de produits plus large.
mieux achetez un petit portefeuille de courtage à developper; rentrée d 'argent immédiate car les commissions couvre les frais et vous si vous êtes un courageux les affaires que vous réalisées vous donneront de suite des gains.

j ai 59 ans et j'ai toujours touché à l'assurance et au placements le mieux statut cadre en compagnie d'assurances regarder les postes sur le journal l'argus de l'assurance. BSR DSK
0