Caf ; travail et assedic

maman83 - 28 nov. 2010 à 08:17
alline a Messages postés 24 Date d'inscription samedi 6 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2011 - 30 nov. 2010 à 14:14
Bonjour,

La caf sait que je retravaille depuis le 15 aout 2008 cela est notifié sur mon dossier.
Pour la declaration d impôt 2009 , j ai déclaré donc le montant de mes salaires pour l année et des indemnités chômage car je travaille à temps partiel et j avais droità un complement!!

Hier, j ai recu de leur part un courrier en me notifiant que pour le calcul de mes allocations il fallait que je remplisse et envoyer ma feuille d impôt car ilsconnaissent pas ma situation chômage.

Mes questions sont : aurai je dû leur dire que je touchais des indemnités assedic pour complement de salaire alors que c est pour 2011 ??
Croyez vous qu'ils me font cette demande car ils croient qe j ai eut une periode de chômage en 2009??
merçi de votre aide .

5 réponses

alline a Messages postés 24 Date d'inscription samedi 6 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2011 20
28 nov. 2010 à 08:42
Bonjour maman83,

En principe, maintenant les indemnités de chômage et les revenus figurent automatiquement sur votre déclaration lorsque vous la recevez et les trésoreries transmettent automatiquement à la caf.
En 2009, vous auriez du recevoir votre déclaration avec les revenus 2008 et les indemnités de chômage.
En 2010, vous auriez du recevoir aussi, votre déclarations avec les revenus 2009 et vos indemnités de chômage.
Si la caf vous demande des justificatifs, c'est qu'une période n'a pas été déclarée.
Je vous conseille vivement de leur fournir une copie vos revenus 2008 et 2009, de façon à ce qu'ils puissent faire une mise à jour de votre dossier.
Quant aux revenus de l'année 2010, ils figureront sur la prochaine déclaration que vous recevrez en 2011.
Vérifiez bien que tous vos revenus sont déclarés, et si il y a un problème vous pouvez corriger. Mais, avez vous un compte fiscal ? est ce que vous télédéclarez vos revenus ??
Cordialement.
1
Je vous remercie d avance de votre réponse bien en juillet 2008 je finissais mon congé parental je perçois par la suite des indemnites assedic pour mon retour en demandeur d emploi et en decembre 2008 je trouve un travail. tout cela est notifié sur mon dossier caf même les montants assedic pour le calcul de mes allocations caf 2010. Apparement pour eux , ils savent donc que je travaille depuis dec 2008 mais ils ne sont pas au courant que je percevais des complements chomages EN2009 .merçi de me repondre jpourrais dormir un peu mieu :! ils ont bien recu avec ma declaration d impot de cette année les indemnites chomage !
Mes impôts je les fais par écrit je regarde juste s ils n ont pas fais d erreur...mais tout est ok depuis 2 anspour les alloc chom
0
Tout cela est pour le calcul des allocations à verser pour l anne 2011
0
alline a Messages postés 24 Date d'inscription samedi 6 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2011 20
28 nov. 2010 à 09:37
Bonjour Maman83,

Vous pourrez dormir tranquille après leur avoir envoyé les copies de vos documents.
Je vous l'ai dit, c'est pour faire une mise à jour de votre dossier.
Au fait, touchez vous des prestations sociales ??

Cordialement.
1
oui je touche alloc fam , al 75 euros et complement familiale.... ils ne doivent pas comprendre que j ai touché des ind assedic alors que ce n était que des complements .!!ils ont dû croire que je n avais plus de boulot !!demain je vais les appeler et vous dira ce qu il en ai....tout cela me rend malade alors que tout est à jour !!
0
RE .....oui je touche les allocations familiales et complement familiale et al 75 euro....

demain je vais les appeler et leur dire qu en 2009 j ai touché des complements des assedics pour completer mon salaire . je pense que je n avais pas à les prévenir en cours d annee 2009 pour leur dire ceci alors que c est notifié sur la fiche d impôt !! ils ne doivent pas comprendre et croient que j ai été en cours d annee 2009 sans emploi !!
je tiens à vous remercier en tout cas de votre aide et je vous direz ce qu ils m ont répondu !!
0
Oui...je touche alloc familiale 3 enfants , complement familiale et al 75 euros !!
je vais les appeler demain pour leur expliquer qu en 2009 j ai touché des complements des assedic pour mon temps partiel jpense qu ils croient que j ai été sans emploi en 2009 !! ... comme vous dites c est pour mettre le dossier à jour et calculer pour l annee 2011 !! j espere ils me réclameront rien et que c est pour le calcul de cette annee
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
alline a Messages postés 24 Date d'inscription samedi 6 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2011 20
28 nov. 2010 à 12:53
D'accord,

Excellent week end, et tenez nous au courant.

Bien à vous.
0
vous de même et merçi beaucoup pour votre aide et écoute et je vous tiens avertit de leur réponse !! bon w.end à vous aussi . cordialement.
0
Bonjour...comme promis je vous tiens avertit de ce que ma répondu la caf par telephone : qu ils croyaient que je travaillais en temps complet donc je leur est expliqué que j étais en temps partiel et touchais des indemnites assedic en complement .... que c est pour le calcul pour l annee 2011 et apparement vu que j ai eut des personnes differentes ils vont peut être recalculer ce que j ai touché en allocations courant 2010 trop ou moins et l autre personne m a repondu c est pour 2011 BREF .... ils ont rajoutés sur leur papier et je m en suis aperçu que hier que monconcubin percevais une pension et bien NON !! alors je leur envoi les fiches d impot et ils verront !! merçi
0
toute faccon cela revient au memee cette annee ou l autre on a à peu pres les memes montants !
0
alline a Messages postés 24 Date d'inscription samedi 6 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2011 20
30 nov. 2010 à 14:14
Bonjour Maman83,
Je vois que vous ne vous laissez pas faire Na !
Quant aux montants, c'est vrai, la vie augmente mais pas les revenus, malheureusement.
A bientôt.
Cordialement.
0