"erreur" sur prix d'un article ds catalogue

kittou - 27 nov. 2010 à 16:53
 Gérard - 27 nov. 2010 à 22:54
Bonjour,
Suite à une commande par correspondance dans une sté dans laquelle je suis cliente depuis quelques années, je viens de recevoir une lettre émanant de cette société me stipulant qu'une erreur dans leur catalogue s'était glissée concernant le prix d'un des articles que j'avais commandé; et qu'en fait cet article valait 41.50 euro au lieu de 9.50;
Il faudrait soit que je paye la différence soit que j'annule cet article;
j'ai aussitôt pris contact téléphoniquement et l'opératrice m'a confirmé que c'était comme ça, qu'il existait une marge d'erreur (je lui ai demandé à quel niveau se situait la marge d'erreur car dans ce cas le prix demandé est 4 fois plus élevé que celui indiqué);
Je voudrais savoir si, comme l'affichage d'un prix dans un magasin, le vendeur par correspondance n'est pas tenu de respecter les prix qui sont affichés dans son catalogue;
Merci pour les renseignements que vous pourriez m'apporter;
A voir également:

2 réponses

Bonjour

Dans un courrier que vous adresserez en recommandé avec avis de réception à votre vendeur, demandé lui de prendre connaissance en totalité de la circulaire du 19 juillet 1998, portant application de l'arrêté du 3 décembre 1987 relatif à l'information du consommateur sur les prix.

Précisez lui que dans le cas où il ne comprendrait pas les articles de l'arrêté, et que de ce fait il viendrait à nouveau à vous demander un paiement pour un article affiché à un prix déterminé dans son catalogue, vous demanderez à un juge d'instance de régler le litige.

Le juge du Tribunal d'instance se chargera donc de lui traduire l'arrêté et plus particulièrement le passage sur les modalités de l'information du consommateur sur les prix indiqués dans les catalogues.

Merci de tenir le forum informé sur l'évolution de votre affaire.

Bien à vous
0
Il s'agit tout à fait d'un problème classique en VAD que vous pouvez soumettre pour résolution à la Direction départementale de la cohésion sociale et de la protection des populations de votre département ou du département dans lequel se situe le siège social de cette société de vente à distance.
Dans l'annuaire cette DDPP est peut être encore référencée DDCCRF (Direction Départementale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des Fraudes.
0