Article L 761-1

Roma -  
duncanben Messages postés 2480 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Ayant a ce jour reçu un courrier de mon avocat, m'informant que, sur l'application de l'article L 761-1 du code de justice administrative, je serais condamner à payer un somme assez élever contre la partie adverse. Ayant abandonner mes plaintes, et n'ayant pas fini au tribunal, cet article L 761-1 est il légitime?

Merci d'avance.

1 réponse

duncanben Messages postés 2480 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   599

"Les dépens comprennent les frais d'expertise, d'enquête et de toute autre mesure d'instruction dont les frais ne sont pas à la charge de l'Etat.

Sous réserve de dispositions particulières, ils sont mis à la charge de toute partie perdante sauf si les circonstances particulières de l'affaire justifient qu'ils soient mis à la charge d'une autre partie ou partagés entre les parties.

L'Etat peut être condamné aux dépens."

Si votre action a engendré expertise, enquête ou autre mesure d'instruction après le début de vos poursuites, et avant le retrait de celles-ci, il me parait normal que vous les payiez.
Cependant, ne connaissant pas ce droit ni votre situation, je ne peux rien confirmer.
1