20 min de pause recuperées ?

cocci -  
 cocci -
Bonjour,
je travaille de 7 h à 14h , je bénéficie donc de 20 min de pause, mais mon employeur dans ce cas me fait terminer mon travail à 14h20, est ce normal ?????
Et 2eme question : le week-end il me fait fait attaquer ma journée à 18h30 par 20 min de pause..peut on commencer son travail par une pause ????

4 réponses

GrandCaribou Messages postés 29450 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 424

Bonsoir,

"je travaille de 7 h à 14h , je bénéficie donc de 20 min de pause, mais mon employeur dans ce cas me fait terminer mon travail à 14h20, est ce normal ?????"
Oui, c'est normal.

"le week-end il me fait fait attaquer ma journée à 18h30 par 20 min de pause..peut on commencer son travail par une pause ????"
L'employeur est libre de choisir le moment de la pause pour ses salariés. Mais je reconnais que le choix de votre employeur est bizarre...

Cordialement :)
0
cocci

merci, mais je vais appeler l'inspection du travail lundi...parce que j'en peux plus.....
0
ffdc

pour le soir je ne sais pas mais par contre pour les horaires 7h à 14h il na pas le droit de vous mettre vos 20 mins de pause a 14h alors que vous avez fini cest illegale.....
0
GrandCaribou Messages postés 29450 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 424

Bonsoir,

Il me semble que les 20 min de pause ne sont pas prises à 14h... c'est juste le temps de pause qui est "rattrapé" au delà de 14h !

Cdt
0
cocci

oui en effet ma pause est de 11h30 a 11h50 et je fais donc 20 min de plus pour la récupérer ....
0
gringo59

il faut voir le nombre d ouvier dans ton entreprise ci non voir tes convention colective ou mieux l inpection du travail voir ce que tu fait comme travail mes la loit dit que ci tu fait 7 heures consecutive du a droit a un repos de 20 minutes a savoir que avec les accord 35 h il a u des nègosiations de faite
0
cocci

oui je vais téléphoner à l'inspection du travail...je vous tiens au courant...merci a vous !!
0