Droit sur pénalités de réglement VEOLIA
chtimouss
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SCAL PA -
SCAL PA -
Bonjour,
concerne VEOLIA (anciennement C° DES EAUX) nous avons réglé une estimation le 17 09 au lieu du 01 09 accompagnés d'un mot explicatif avec le document prouvant que nous étions bien absents 6 mois. Nous sommes absents 5 mois de l'année et ce courrier + 1 rappel se sont balladés entre les 2 régions. C'est arrivé entre le moment où nous aivons fait la cessation du suivi du courrier et notre retour dans le PdC. Le prélèvement est passé sur notre compte le 17 Sept. On m'a imputé sur la nouvelle facture 12E de solde antérieur .
Ce procédé purement anticommercial .Légalement est il autorisé ? Dans l'attente - salutations distinguées
concerne VEOLIA (anciennement C° DES EAUX) nous avons réglé une estimation le 17 09 au lieu du 01 09 accompagnés d'un mot explicatif avec le document prouvant que nous étions bien absents 6 mois. Nous sommes absents 5 mois de l'année et ce courrier + 1 rappel se sont balladés entre les 2 régions. C'est arrivé entre le moment où nous aivons fait la cessation du suivi du courrier et notre retour dans le PdC. Le prélèvement est passé sur notre compte le 17 Sept. On m'a imputé sur la nouvelle facture 12E de solde antérieur .
Ce procédé purement anticommercial .Légalement est il autorisé ? Dans l'attente - salutations distinguées
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3 réponses
Bonjour,
moi aussi je viens de recevoir la facture du 24/12/10 (arrivée le 29/12) avec 12 euros de solde antérieur. J'ai appelé le service réclamation qui m'a répondu que c'était des frais pour paiement tardif en juillet 2010. J'ai vérifié et la facture émise le 09/07/10 reçue le 15/07 était à régler le 23/07 = 9 jours de délai ! Période pendant laquelle je me trouvais à l'étranger en vacances ! J'ai réglé cette facture début aout dès mon retour et n'ai pas eu de suite. Mais aujourd'hui le service réclamation n'a rien voulu entendre. (Jusqu'à il y a 1 an, avec la SA Ruas, nous avions 3 semaines de délai et pouvions déborder quand nous étions absents sans aucune pénalité). La seule chose proposée par Veolia est que je choisisse le prélèvement automatique. Apparemment c'est leur cheval de bataille, ils mettent la pression aux clients en leur facturant des frais afin de les inciter au prélèvement. Je vais régler ma facture par chèque en décomptant les frais de 12 euros ! et ce sans signer le TIP, ça leur fera les pieds...
moi aussi je viens de recevoir la facture du 24/12/10 (arrivée le 29/12) avec 12 euros de solde antérieur. J'ai appelé le service réclamation qui m'a répondu que c'était des frais pour paiement tardif en juillet 2010. J'ai vérifié et la facture émise le 09/07/10 reçue le 15/07 était à régler le 23/07 = 9 jours de délai ! Période pendant laquelle je me trouvais à l'étranger en vacances ! J'ai réglé cette facture début aout dès mon retour et n'ai pas eu de suite. Mais aujourd'hui le service réclamation n'a rien voulu entendre. (Jusqu'à il y a 1 an, avec la SA Ruas, nous avions 3 semaines de délai et pouvions déborder quand nous étions absents sans aucune pénalité). La seule chose proposée par Veolia est que je choisisse le prélèvement automatique. Apparemment c'est leur cheval de bataille, ils mettent la pression aux clients en leur facturant des frais afin de les inciter au prélèvement. Je vais régler ma facture par chèque en décomptant les frais de 12 euros ! et ce sans signer le TIP, ça leur fera les pieds...
vous avez raison tous ces services comme edf gdf veolia abuse de leur notoriete et leur magouille avec l etat pour faire ce que bon leur semble a nos depends il est temps qu ils prenne consiance que nous ne sommes pas des vache a lait et qu ils restent simplement des services pour les clients il est facil d ajouter des majorations sur les retards pour pouvoir coter en bourse ou pour un CE
Bonjour,
Qu'il s'agisse de grandes ou petites entreprises, les retards de paiement représente un coût. Cette somme est tout simplement refacturée. Mais, non à l'ensemble des abonnés, mais à l'intéressé et c'est prévu dans les conditions générales de vente.
Je ne vois pas l'injustice ou ce qu'il y a de choquant.
Qu'il s'agisse de grandes ou petites entreprises, les retards de paiement représente un coût. Cette somme est tout simplement refacturée. Mais, non à l'ensemble des abonnés, mais à l'intéressé et c'est prévu dans les conditions générales de vente.
Je ne vois pas l'injustice ou ce qu'il y a de choquant.
Je ne vois pourquoi une entreprise privée pourrait émettre une pénalité de retard de payement.
Pouvez-vous expliquer et apporter les éléments ou textes de lois sur lesquels vous vous appuyez pour donner un avis aussi abrupt.
Je pense qu'il n'est pas question d'injustice mes plutôt de morale et de justice.
Merci de votre réponse clair et précise.
Bien cordialement
Pouvez-vous expliquer et apporter les éléments ou textes de lois sur lesquels vous vous appuyez pour donner un avis aussi abrupt.
Je pense qu'il n'est pas question d'injustice mes plutôt de morale et de justice.
Merci de votre réponse clair et précise.
Bien cordialement
D'autre part, il semble qu'une entreprise que vous devez contacter via un 0811 et qui s'autorise un délai d'attente de 8 à 12 minutes pour répondre ne devrait pas donner de leçon à sa clientèle. Je vous rappel aussi que nous sommes des clients (forcés ou presque). Le monopole de telles marques ne devrait pas échapper au si bon consommateur que vous semblez être. Sans parler des villes qui ont fini par dire au revoir à ce simple prestataire de services qui abuse un tout petit peu de temps à autre !!!.