Droit sur pénalités de réglement VEOLIA

chtimouss - 26 nov. 2010 à 15:09
 SCAL PA - 27 juin 2012 à 18:40
Bonjour,
concerne VEOLIA (anciennement C° DES EAUX) nous avons réglé une estimation le 17 09 au lieu du 01 09 accompagnés d'un mot explicatif avec le document prouvant que nous étions bien absents 6 mois. Nous sommes absents 5 mois de l'année et ce courrier + 1 rappel se sont balladés entre les 2 régions. C'est arrivé entre le moment où nous aivons fait la cessation du suivi du courrier et notre retour dans le PdC. Le prélèvement est passé sur notre compte le 17 Sept. On m'a imputé sur la nouvelle facture 12E de solde antérieur .
Ce procédé purement anticommercial .Légalement est il autorisé ? Dans l'attente - salutations distinguées

3 réponses

Bonjour,
moi aussi je viens de recevoir la facture du 24/12/10 (arrivée le 29/12) avec 12 euros de solde antérieur. J'ai appelé le service réclamation qui m'a répondu que c'était des frais pour paiement tardif en juillet 2010. J'ai vérifié et la facture émise le 09/07/10 reçue le 15/07 était à régler le 23/07 = 9 jours de délai ! Période pendant laquelle je me trouvais à l'étranger en vacances ! J'ai réglé cette facture début aout dès mon retour et n'ai pas eu de suite. Mais aujourd'hui le service réclamation n'a rien voulu entendre. (Jusqu'à il y a 1 an, avec la SA Ruas, nous avions 3 semaines de délai et pouvions déborder quand nous étions absents sans aucune pénalité). La seule chose proposée par Veolia est que je choisisse le prélèvement automatique. Apparemment c'est leur cheval de bataille, ils mettent la pression aux clients en leur facturant des frais afin de les inciter au prélèvement. Je vais régler ma facture par chèque en décomptant les frais de 12 euros ! et ce sans signer le TIP, ça leur fera les pieds...
1