Hériter de ma tante

ny-usa - 25 nov. 2010 à 21:01
Fredbrownie Messages postés 96 Date d'inscription vendredi 19 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2010 - 25 nov. 2010 à 21:06
Bonjour,
ma tante 78 ans ,sans enfants mais qui a encore des freres et soeurs , aimerai me mettre héritier de sa maison etc .. je dois aller chez le notaire avec elle , j aimerai savoir avant ,les frais possibles , et les procedures a effectuer , et si on est obligé d allez chez le notaire merci d avance

1 réponse

Fredbrownie Messages postés 96 Date d'inscription vendredi 19 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2010 71
25 nov. 2010 à 21:06
Il n'est obligatoire de faire le testament devant notaire.
Un testament olographe est valable à condition de respecter les conditions de forme (entièrement manuscrit, daté et signé) et que le testateur soit sain d'esprit au moment où il le rédige.

L'avantage du testament authentique est d'être pratiquement incontestable (ce qui peut être utile en présence d'autres héritiers présomptifs).

Il est conseillé de déposer le testament olographe chez le notaire pour que ce dernier e conserve et l'enregistre sur un fichier national qui sera consulté quelque soit le notaire chargé de la succession.
0