Besoin conseil pb inscription salle de sport

skiitrix - 25 nov. 2010 à 19:33
 skiitrix - 26 nov. 2010 à 00:18
Bonjour,
Je me suis inscrite fin octobre dans une salle de sport suite à un démarchage téléphonique. le jour où je me suis présenté, j'ai demandé à payer en plusieurs fois par chèque. Le commercial a accepté, je lui ai remis deux chèques (pour deux abonnements à 400€ chacun) à encaisser les 5 de chaque mois (400 le 05/11 et 400 le 05/12). Sur les contrats, à côté de la mention acompte et total à payer est bien inscrit "chèque". La salle de sport n'a rien encaissé du tout, maintenant il me réclame la somme liquide en échange de mon premier chèque. Il me menace d'encaisser tous les chèques si je n'apporte pas la somme liquide.
Je me refuse à procéder à cet échange puisque nous avions un accord sur le paiement. De plus, les chèques sont à leur ordre, il me faudrait en détruire trois.
Quels sont mes droits et obligations en l'occurence ?

2 réponses

Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 525
25 nov. 2010 à 21:20
Bonsoir ,

Il vous faudrait savoir pourquoi les cheques que vous aviez remis n'ont pas été encaissés.

La faute est du coté de la salle de sport. Laissez les chercher encore un peu ou mettre un peu d'ordre dans leurs papiers.
0
Bonsoir et merci pour votre réponse rapide !

Le fait est qu'ils ont bien tous les chèques mais que je les soupçonne de ne pas vouloir les encaisser pour une obscure raison.
Mon problème est qu'ils n'ont pas respecté l'accord de paiement en plusieurs fois et 800 euros qui devaient s'étaler sur deux mois, s'étaleraient sur une dizaine de jours et je ne peux pas me le permettre. Je pensais leur recommander d'encaisser les premiers 400 euros et faire opposition aux autres 400 euros pour ne pas me retrouver dans le rouge financièrement. Retarder le second paiement de 400 euros me permettrait d'impacter la somme sur mon salaire de décembre.
0