Prélèvements de 42,80€

Golozogo - Modifié le 23 mai 2024 à 11:59
dna.factory Messages postés 25229 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 18 septembre 2024 - 23 mai 2024 à 08:51

Bonjour madame et monsieur 

C'est quoi   42,80€

Un prélèvement automatique qui passe sans inaperçu alors 2 fois opposition alors je demande immédiatement stop d'arrêter et une résiliation je vais pas tout le temps à courir faire opposition opposition je ne marre. 

2 réponses

dna.factory Messages postés 25229 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 18 septembre 2024 12 753
23 mai 2024 à 08:51

Bonjour,

Pour commencer, il est à peu près certain qu'il ne s'agisse pas d'un prélèvement (qui nécessite une autorisation envoyée à votre banque), mais d'un simple paiment carte, qui nécessite juste que vous entriez les informations de votre carte.

Il y a quelques mois, vous (ou quelqu'un de votre foyer, ce qui sera la même chose pour la banque) avez entré votre numéro de carte sur un site internet. Pour quelque chose qui était indiqué à un prix beaucoup plus faible. Mais surtout à un prix ridiculement faible par rapport au service/bien fourni.

La personne en question s'est donc précipité à commander, pour ne pas risquer de passer à coté du bon plan, sans prendre le temps de réaliser qu'elle s’engageait pour un abonnement, qui compensait ce prix faible.

A noter que le libellé de ce paiement n'a probablement rien à voir avec le site.

Pour mettre fin à ces paiements, la vrai solution consisterait à retourner sur le site en question (normalement vous avez reçu un mail à l'époque) et à mettre fin à l'abonnement dans votre profil. Un proche de confiance maitrisant l'outil informatique pourra vous aider. Mais attention, non seulement de la confiance que vous avez envers cette personne qui pourrait bien être celle qui à utilisé votre carte à l'origine. Mais surtout, certains de ces sites sont des sites de rencontres, voyance ou de pornographie. Certaine personnes pourraient vous juger.

Si vous n'y arrivez pas, alors le conseil du gouvernement sera de simplement faire opposition sur votre carte. Profitez en pour demander à votre conseiller bancaire de mettre en place des options pour que personne (pas même vous) ne puisse faire d'achat sur internet sans se rendre physiquement en agence après avoir prix rendez vous deux semaines avant.

Si vous êtes certain de ne jamais avoir utilisé votre carte sur internet, et que personne ne vivant avec vous ne peut physiquement l'avoir fait (ce n'est pas une question de confiance, mais de possibilité) pendant que vous étiez sur la douche, alors il faudra en plus porter plainte, et mettre cette plainte en avant auprès de la banque pour demander le remboursement des sommes. La banque risque malgré tout de rechigner, en partie si les actions de sécurité (validation par smartphone) ont été appliquées.


2

Bonjour 

Vous.n êtes pas sur le bon endroit 

On .ne sais pas ce que c'est de même

Voyez avec votre banque 

Impossible de vous répondre 

0