Changement horaire pendant mois d'essai

mina - 23 nov. 2010 à 19:08
tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 - 24 nov. 2010 à 06:32
Bonjour,
Après un entretien ou nous avons fixé avec l'employeur le salaire et le temps de travail (35 heures) il y a une semaine , j'ai débuté dans l'entreprise ce Lundi (déclaration d'embauche faîte mais pas de contrat signé).
Ce mardi soir , il me convoque dans son bureau pour me dire quand faîtes le temps ne sera qu'un mi temps et rien d'autres et que si je ne le souhaite pas , nous sommes dans le mois d'essai et qu'il peut me demander de partir !
que dois je faire ? faire appel au prudhomme ou cela ne sert à rien ?
en attendant que dois je faire retourner au boulot , me mettre en arrêt, ou attendre ?
Je suis en fin de droit assedic et il me met dans un désarroi total.
Ecoeurée du manque de conscience et de responsabilité !
Comme si c'était facile de reprendre la recherche d'un emploi...et d'en trouver un !
merci de répondre assez vite si possible....
mina
A voir également:

1 réponse

Bonjour,

Tout dépend de ce qui est inscrit sur votre contrat de travail. Si les horaires sont indiqués (et normalement c'est le cas!), et s'il est inscrit que vous faites 35h par semaine, alors attendez que la période d'essai s'achève et ne signez pas d'avenant au contrat qui modifierait la durée du travail.

Si votre employeur vous demande de signer un avenant vous faisant passer à mi-temps et vous menace de rompre la période d'essai si vous refusez de signer, malheureusement vous ne pouvez pas faire grand chose, à moins de recueillir des éléments de preuve comme quoi la rupture de la période d'essai n'est pas liée à vos qualités ou défauts professionnels mais uniquement à votre refus de modification du contrat de travail.
Ce n'est pas évident quand on est en période d'essai, le salarié est très démuni pendant cette période.
Bon courage

Et vous devez vous demander également, si cela vaut vraiment le coup de travailler pour qqn qui dès le début du contrat vous met des bâtons dans les roues, cela n'augure rien de bon pour la suite; mais je suis bien consciente que parfois, nous n'avons pas le choix !

Cordialement
0
marylou. Messages postés 18652 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016 1 880
23 nov. 2010 à 20:29
déclaration d'embauche faîte mais pas de contrat signé).

hello mélodie..

il n'y a pas de contrat de travail !!!
0
tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 8 442
24 nov. 2010 à 06:32
bjr
entièrement d'accord avec marylou dans pas de contrat, pas de période d'essai puisqu'elle ne se présume pas
0