Reprise d'un restaurant

Christelle - 23 nov. 2010 à 17:11
 Christelle - 24 nov. 2010 à 15:43
Bonjour,
avec mon ami nous allons reprendre le restaurant de son oncle.
Celui ci gère actuellement le restaurant en entreprise individuelle (il est propriétaire du fond de commerce et des murs)
Début d'année prochaine nous allons créer une société d'exploitation du fond de commerce. Cette société comprend mon ami et moi (50%) et son oncle (50%). Nous prévoyons de faire des travaux améliorant l'image du restaurant :
- ravalement de façade
- transformation de la terrasse (pavage et nouveau mobilier de terrasse)
- nouvelles fenêtre
- appartement privé
Vers quels organismes pouvons nous nous tourner pour obtenir des aides à la rénovation ?
Quels frais pourront être inclus dans la société ?
Cordialement
Christelle

3 réponses

bonjour,demandez à la chambre du commerce de votre region.ou bien le dossier acre
0
aligdj Messages postés 106 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2012
23 nov. 2010 à 18:26
1°"Début d'année prochaine nous allons créer une société d'exploitation du fond de commerce."
le fond de commerce et les murs seront-ils dans le même bilan ? a savoir est-ce que vous allez faire 1 seule est unique société ou 2 distinctes ?


2°"- ravalement de façade
- transformation de la terrasse (pavage et nouveau mobilier de terrasse)
- nouvelles fenêtre
- appartement privé "

a priori s'il s'agit de frais engagés au profit de l'entreprise/ de la société ils sont déductibles ... l'appartement privé n'entre donc pas dans les frais déductibles. (et si une partie des fenêtres appartiennent a cet appartement je penses pas qu'ils soient déductibles non plus"
0
Pour le moment, nous allons faire une société pour l'exploitation du fond de commerce.
L'oncle (qui reste propriétaire des murs) louera le restaurant à la société.
Merci pour votre aide.
0