Démission forcée par l'employeur
galtare
Messages postés
157
Statut
Membre
Dernière intervention
1 janvier 2011
-
22 nov. 2010 à 23:14
Von Von - 27 nov. 2010 à 11:52
Von Von - 27 nov. 2010 à 11:52
A voir également:
- Lettre de démission forcée par l'employeur
- Lettre de demission association - Guide
- Lettre de demande d'aide sociale pdf - Guide
- Lettre de témoignage - Guide
- Modèle lettre de procuration - - Modèles de lettres vie pratique
- Lettre de candidature - Guide
7 réponses
tania57
Messages postés
36155
Statut
Membre
Dernière intervention
12 mai 2024
8 452
23 nov. 2010 à 06:48
23 nov. 2010 à 06:48
bonjour
donc il n'y a qu'une seule solution et il faut réagir rapidement
il faut qu'elle écrive une lettre recommandée à son employeur et qu'elle revienne sur sa démission car il s'agit d'une démission "sous le coup de l'émotion"
et qu'elle retourne travailler ou qu'elle se mette en maladie
donc il n'y a qu'une seule solution et il faut réagir rapidement
il faut qu'elle écrive une lettre recommandée à son employeur et qu'elle revienne sur sa démission car il s'agit d'une démission "sous le coup de l'émotion"
et qu'elle retourne travailler ou qu'elle se mette en maladie
galtare
Messages postés
157
Statut
Membre
Dernière intervention
1 janvier 2011
23 nov. 2010 à 15:41
23 nov. 2010 à 15:41
Ok, la lettre est partie...
mais mon amie a rendu les clefs du restaurant... on va voir a nouveau un medecin.
J'ai essayer de parlé avec sa patronne, une myto de 1ere, même a moi elle me confirme que démissioner c'est mieux pour elle et qu'elle touchera des allocs ( n'importe quoi!!! ).
Mon amie n'a toujours pas recu son salaire d'octobre.
Je l'ai menacé de faire intervenir des organismes...
En effet, sa patronne lui a payer ses heures sup en Aout au noir...
mais avec un chéque de 500 euros.
Et nous pouvons avoir un témoin qui attestera ce fait !
Ces derniers mots au tel, " attaquez moi, je vais vous plier !!! "
Sympa l'ambiance, hein ?!
mais mon amie a rendu les clefs du restaurant... on va voir a nouveau un medecin.
J'ai essayer de parlé avec sa patronne, une myto de 1ere, même a moi elle me confirme que démissioner c'est mieux pour elle et qu'elle touchera des allocs ( n'importe quoi!!! ).
Mon amie n'a toujours pas recu son salaire d'octobre.
Je l'ai menacé de faire intervenir des organismes...
En effet, sa patronne lui a payer ses heures sup en Aout au noir...
mais avec un chéque de 500 euros.
Et nous pouvons avoir un témoin qui attestera ce fait !
Ces derniers mots au tel, " attaquez moi, je vais vous plier !!! "
Sympa l'ambiance, hein ?!
tania57
Messages postés
36155
Statut
Membre
Dernière intervention
12 mai 2024
8 452
23 nov. 2010 à 15:53
23 nov. 2010 à 15:53
donc vous attendez 2 jours (le temps qu'elle reçoive la lettre recommandée) et vous lui en écrivez une autre pour son salaire d'octobre et ses heures supplémentaires vous lui donnez 8 jours pour répondre (copie à l'inspecteur du travail)
"sans réponse dans un délai de 8 jours, soit le .... (vous comptez 8 jours à partir de l'envoi du courrier) je me verrais contrainte de saisir les instances compétentes"
"sans réponse dans un délai de 8 jours, soit le .... (vous comptez 8 jours à partir de l'envoi du courrier) je me verrais contrainte de saisir les instances compétentes"
galtare
Messages postés
157
Statut
Membre
Dernière intervention
1 janvier 2011
25 nov. 2010 à 20:27
25 nov. 2010 à 20:27
ok, merci pour les conseils, c'est pas évident de respecter une bonne chronologie.... on va faire ca pour la deuxieme lettre .
doit-on ecrire sur celle qu'on envoi a sa patronne "copie inspecteur du travail" ?
Sinon, ma copine a eu un coup de fil de sa patronne hier soir, on lui a dit qu'elle revenai sur sa décision de demissioner et qu'un courrier lui était adressé. Elle a répondu qu'elle déchirerait cette lettre, puis elle nous a insulté avant de racroché...
doit-on ecrire sur celle qu'on envoi a sa patronne "copie inspecteur du travail" ?
Sinon, ma copine a eu un coup de fil de sa patronne hier soir, on lui a dit qu'elle revenai sur sa décision de demissioner et qu'un courrier lui était adressé. Elle a répondu qu'elle déchirerait cette lettre, puis elle nous a insulté avant de racroché...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
tania57
Messages postés
36155
Statut
Membre
Dernière intervention
12 mai 2024
8 452
26 nov. 2010 à 04:08
26 nov. 2010 à 04:08
bjr
elle peut déchirer la lettre aucne importance puisque vous avez le double (pour ça qu'il faut un recommandé) mais vous allez faire autrement pour qu'elle ne dise pas que l'enveloppe était vide
vous allez plir la feuille en trois de manière à ce que les écrits soient à l'intérieur, scotcher les bords pour en faire une enveloppe (pas d'agrafe la poste n'accepte pas) et mettre l'adresse sur cette "enveloppe faite main"
donc si jamais elle dit que l'enveloppe était vide "montrez moi l'enveloppe ok mais le texte est là"
et tout en copie avec l'inspecteur du travail
elle vous a injurié parce qu'elle sait que vous avez trouver la manière de faire
elle peut déchirer la lettre aucne importance puisque vous avez le double (pour ça qu'il faut un recommandé) mais vous allez faire autrement pour qu'elle ne dise pas que l'enveloppe était vide
vous allez plir la feuille en trois de manière à ce que les écrits soient à l'intérieur, scotcher les bords pour en faire une enveloppe (pas d'agrafe la poste n'accepte pas) et mettre l'adresse sur cette "enveloppe faite main"
donc si jamais elle dit que l'enveloppe était vide "montrez moi l'enveloppe ok mais le texte est là"
et tout en copie avec l'inspecteur du travail
elle vous a injurié parce qu'elle sait que vous avez trouver la manière de faire
galtare
Messages postés
157
Statut
Membre
Dernière intervention
1 janvier 2011
27 nov. 2010 à 11:19
27 nov. 2010 à 11:19
bien, nous avons envoyé la lettre ou l'on demande son salaire du mois d'octobre+ feuille d'arret de travail ( imprimé mentionnant les infos necessaire au calcul des indemnisations ) en recommandé+AC.
Nous avons également envoyé un courrier à l'inspecteur du travail de la ville de l'employeur . dedans : copie de la retractation et copie de la demande de salaire !
avec une lettre explicative de la situation .
Retour d'arret de travail/ intimidation/ demission forcée/ présentation le lendemain sur le lieu de travail (refus de l'employeur), avec noms des témoins, etc...
Nous avons également envoyé un courrier à l'inspecteur du travail de la ville de l'employeur . dedans : copie de la retractation et copie de la demande de salaire !
avec une lettre explicative de la situation .
Retour d'arret de travail/ intimidation/ demission forcée/ présentation le lendemain sur le lieu de travail (refus de l'employeur), avec noms des témoins, etc...
tania57
Messages postés
36155
Statut
Membre
Dernière intervention
12 mai 2024
8 452
27 nov. 2010 à 11:22
27 nov. 2010 à 11:22
plus qu'à attendre et essayez d'appeler l'inspecteur du travail lundi
tania57
Messages postés
36155
Statut
Membre
Dernière intervention
12 mai 2024
8 452
27 nov. 2010 à 11:33
27 nov. 2010 à 11:33
je sais et il y a aussi le poids du courrier quoi que si il n'y a qu'une feuille difficile
mais comme parfois les gens sont tordus on peut l'etre plus qu'eux
mais comme parfois les gens sont tordus on peut l'etre plus qu'eux