Délai de forclusion ?

marie - 22 nov. 2010 à 16:31
lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 - 22 nov. 2010 à 17:03
Bonjour,

Mon ami et mon père ont monté une SCI en juin 2007 pour ensuite acheter un immeuble. Ils ont fait un report de prêt d'un an, entre temps mon ami et moi avont déménagé, donc mon père s'est entièrement occupé des travaux de l'immeuble. Mais au bout d'un an, qu'un appartement sur deux a été fait dans l'immeuble, par contre il n'y a plus d'argent. Et là, nous aurions dû commencé à payer depuis juin 2008 mais nous n'avons jamais réglé une échance.
Mais, la banque commence à vouloir faire appel à un huissier, je me suis mis en relation avec mon père, car je n'avais plus de nouvelles de lui. Pour savoir, s'il l'avait vendu, où était passé l'argent? . Enfin, bref depuis juin, c'est un peu tendu, car l'immeuble est invendable (il n'est pas finit), et mon père me dit que l'on peut faire marcher le délai de forclusion, soit disant qu'une avocate lui a dit, je ne sais pas si je dois le croire... Est-ce vrai ?
MERCI de me répondre, car je ne sais plus quoi faire enver mon ami, moi qui lui avait dit que c'était un investissement commence à tomber aux cauchemars...

1 réponse

lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 4 588
22 nov. 2010 à 17:03
C'est plutôt sur du crédit à la consommation qu'il existe un délai de forclusion de 2 ans mais pas, sauf erreur, sur du crédit immobilier.
1