Préavis logement 1er emploi ( petit problème)

peggy - 22 nov. 2010 à 15:01
 peggy - 23 nov. 2010 à 19:56
Bonjour,

Je viens tout juste de terminer mes études et je viens de trouver un emploi loin de mon appartement en location. Je pensais utiliser la clause du 1er travail pour n'avoir qu'un mois de préavis. Le petit bémol est que lors des vacances d'été je faisais des petits boulots de 1 semaine jusqu'a 6 semaines ( job d'été quoi ^^ ).

Ma question est donc de savoir si je peux profiter de clause 1er travail ( un vrai en CDI ) et si oui comment faire valoir mon droit.

De plus je part travailler à tahiti ( j'aime compliquer les choses ^^ ), cela change t'il quelque chose ?

En vous remerciant d'avance.
A voir également:

4 réponses

Fredbrownie Messages postés 96 Date d'inscription vendredi 19 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2010 70
Modifié par Fredbrownie le 23/11/2010 à 09:02
Vos petits jobs étaient des CDD.
Or la fin d'un CDD est assimilé à une perte d'emploi, donc vous rentrez parfaitement dans les conditions pour bénéficier du préavis d'un mois que ce soit pour l'obtention d'un premier emploi ou de nouvel emploi consécutif à une perte d'emploi.
1
Oui mais ceux ci date du mois de juillet. Entre temps j'étais sans emploi. Cela marche quand meme ^^
0
Fredbrownie Messages postés 96 Date d'inscription vendredi 19 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2010 70
23 nov. 2010 à 09:07
Il n'y a pas de délai fixé entre la perte de l'emploi et l'obtention d'un nouvel emploi.
Il suffit d'un délai raisonnable et un délai de 3-4 mois semble tout à fait raisonnable.
0
erreur de ma part au message précedent cela fini par ???

Merci
0
oui peggy, moins de 6 mois donc considéré comme récent.
0
Merci pour ces réponses ^^
0