Transformation EI en AE 1 janvier 2009

marino33 - 22 nov. 2010 à 14:34
58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 - 22 nov. 2010 à 15:33
Bonjour,
Au 1er janvier 2009 j'ai voulu passer de l'entreprise individuelle en auto-entreprise, ce qui était beaucoup plus intéressant pour mon activité.
Après avoir pris toutes les informations à ce sujet auprès du centre des impôts, du RSI, du CFE, on m'a dit qu'il n'y avait pas de problème, que je n'avais qu'à en aviser le RSI pour changement de déclaration, et j'ai opté pour la déclaration trimestrielle.
J'ai fonctionnné de cette façon depuis le 1er janvier 2009, et aujourd'hui on me réclame une taxe à la chambre des métiers, un arriéré de cotisation RSI, comme si je n'avais jamais changé de statut.
Impossible d'avoir des explications claires, les réponses sont contradictoires, j'ai l'impression de me perdre dans un flou qui arrange bien l'administration fiscale et il faut que je paye.......................
Pareil pour faire radier mon entreprise, il semble que ma démarche doit être celle d'une EI et non pas celle d'une AE.
A voir également:

1 réponse

58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 3 550
22 nov. 2010 à 15:33
bonjour

je suis très étonnée car j'ai toujours entendu dire que ce n'était pas possible, qu'il fallait fermer l'EI et ouvrir une AE car le basculement n'est pas possible dans ce sens là
0