A voir également:
- Vente entre particuliers sur Internet.
- Contrat de location entre particuliers gratuit à imprimer - Guide
- Répartition prix de vente indivision - Guide
- Location vente entre particuliers ✓ - Forum Immobilier
- Utiliser chèque fidélité conforama sur internet - Forum Consommation
- Lettre type annulation vente voiture entre particulier - Forum Automobile
6 réponses
bonsoir
je vend pas mal de chose sur internet et le seul moyen sur pour vous d'étre réellement payé et pour lui d'étre sur de les recevoir ces d'envoyer vos vétements en contre remboursement comme sa pas de souci...
bonne soirée
je vend pas mal de chose sur internet et le seul moyen sur pour vous d'étre réellement payé et pour lui d'étre sur de les recevoir ces d'envoyer vos vétements en contre remboursement comme sa pas de souci...
bonne soirée
Utilisateur anonyme
21 nov. 2010 à 11:09
21 nov. 2010 à 11:09
Bonjour
Pour les frais d'envoi, voir la poste, car tout va dépendre de la manière dont vous allez l'acheminer, et éventuellement du poids.
Pour les frais d'envoi, voir la poste, car tout va dépendre de la manière dont vous allez l'acheminer, et éventuellement du poids.
domdo76
Messages postés
7747
Statut
Contributeur
Dernière intervention
1 septembre 2015
1 787
21 nov. 2010 à 13:21
21 nov. 2010 à 13:21
bonjour
moi, après avoir deja eu des deboires avec le contre remboursement (la personne refuse le colis et tous frais d'envoi à votre charge)
sur les conseils de ma banque, je demande le paiement par chèque et envoi du colis seulement après encaissement définitif du chèque soit environ 15 jours, pour etre sur que le chèque soit solvable : si l'acheteur est honnete il comprendra,
s'il veut l'objet en urgence je demande le paiement par mandat postal
moi, après avoir deja eu des deboires avec le contre remboursement (la personne refuse le colis et tous frais d'envoi à votre charge)
sur les conseils de ma banque, je demande le paiement par chèque et envoi du colis seulement après encaissement définitif du chèque soit environ 15 jours, pour etre sur que le chèque soit solvable : si l'acheteur est honnete il comprendra,
s'il veut l'objet en urgence je demande le paiement par mandat postal
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
bonjour ! je viens de vendre un article sur le site le bon coin pour une valeure de 100 euros !! j'ai remis l'article en main propre a l'acquéreur qui luis ma remis un cheque de 100 euros ! j'ai déposé ce cheque le lendemain à la banque et quelques heures apres l'acquéreur me téléphone pour me dire que l'article ne lui plait plus et qu'il veut me le renvoyer contre déstruction du chèque ! n'étant pas d'accord je refuse ce "deal" et c'est alors qu'il me dit qu'il va bloquer son cheque ! en a t-il le droit ? quels sont mes recours ? dans l'attente de vos réponses cdt
Bonjour
Le fait de vous avoir remis le chèque équivaut à son accord sur la transaction.
Votre acheteur n'a pas la possibilité de mettre opposition sur le chèque pour ce genre de motif (uniquement si perte ou vol, avec déclaration correspondante)
DOnc n'ayiez aucune inquiétude, il ne pourra rien vous faire légalement pour récupérer son chèque.
Ce serait en effet trop facile pour quelque achat que ce soit de ne plus vouloir de la marchandise et d'en demander le remboursement !!
S'il vous menace d'intenter une action, laissez le faire, sa demande sera très vite rejetée.
Salutations.
Le fait de vous avoir remis le chèque équivaut à son accord sur la transaction.
Votre acheteur n'a pas la possibilité de mettre opposition sur le chèque pour ce genre de motif (uniquement si perte ou vol, avec déclaration correspondante)
DOnc n'ayiez aucune inquiétude, il ne pourra rien vous faire légalement pour récupérer son chèque.
Ce serait en effet trop facile pour quelque achat que ce soit de ne plus vouloir de la marchandise et d'en demander le remboursement !!
S'il vous menace d'intenter une action, laissez le faire, sa demande sera très vite rejetée.
Salutations.
21 nov. 2010 à 10:41
Merci
9 févr. 2011 à 08:22
9 févr. 2011 à 10:56
Il y a nettement abus de la part de cet acheteur ! Le droit de rétractation ne s'applique pas aux ventes entre particuliers.
Déposez le chèque, mais attendez bien 10 jours avant d'utiliser cette somme, car s'il fait opposition sur son chèque, celle-ci sera débitée automatiquement de votre compte, à charge pour vous de prouver qu'il s'agit d'une opposition abusive.
Personnellement, je reprendrais les vêtements et lui rendrait son chèque, cela éviterait bien des tracas. Les mauvais coucheurs deviennent hélas de + en + nombreux.
S'agissant de vêtements, il y a toujours moyen de trouver un nouvel acheteur.
Bon courage,