Vente entre particuliers sur Internet.

tit3tincelle - 21 nov. 2010 à 00:52
 Florence - 9 févr. 2011 à 10:56
Bonjour,

Je vends actuellement des vêtements sur Internet. Une personne m'a demandé si j'avais la possibilité de lui envoyer par colis.

Comment faire pour ne pas me faire avoir et pour qu'il me paie. Vaut il mieux demander l'argent et ensuite envoyer le colis (mais il ne voudra peut être pas par peur de se faire avoir) ?

Merci pour vos réponses

6 réponses

bonsoir

je vend pas mal de chose sur internet et le seul moyen sur pour vous d'étre réellement payé et pour lui d'étre sur de les recevoir ces d'envoyer vos vétements en contre remboursement comme sa pas de souci...

bonne soirée
0
Tit3tincelle
21 nov. 2010 à 10:41
Juste une dernière petite question, les frais s'élèvent à combien environ pour un envoi en contre remboursement ?

Merci
0
mais je lui au remis les vetements en main propre et il etait tres content ! il m'a fait le cheque sur place cependant le soir il me menace de bloquer ce cheque car les vetements ne lui plaisent plus !!! par contre il m'a aussi parlé d'un droit de rétractation de 7 jours ... qu'en est il dans ce cas la ??
0
Bonjour,

Il y a nettement abus de la part de cet acheteur ! Le droit de rétractation ne s'applique pas aux ventes entre particuliers.
Déposez le chèque, mais attendez bien 10 jours avant d'utiliser cette somme, car s'il fait opposition sur son chèque, celle-ci sera débitée automatiquement de votre compte, à charge pour vous de prouver qu'il s'agit d'une opposition abusive.

Personnellement, je reprendrais les vêtements et lui rendrait son chèque, cela éviterait bien des tracas. Les mauvais coucheurs deviennent hélas de + en + nombreux.
S'agissant de vêtements, il y a toujours moyen de trouver un nouvel acheteur.

Bon courage,
0
Tit3tincelle
21 nov. 2010 à 10:24
Merci beaucoup, je n'avais pas réfléchi à cette solution, elle me paraît bien :)
0
Utilisateur anonyme
21 nov. 2010 à 11:09
Bonjour
Pour les frais d'envoi, voir la poste, car tout va dépendre de la manière dont vous allez l'acheminer, et éventuellement du poids.
0
domdo76 Messages postés 7747 Date d'inscription mercredi 2 juin 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 1 septembre 2015 1 787
21 nov. 2010 à 13:21
bonjour

moi, après avoir deja eu des deboires avec le contre remboursement (la personne refuse le colis et tous frais d'envoi à votre charge)

sur les conseils de ma banque, je demande le paiement par chèque et envoi du colis seulement après encaissement définitif du chèque soit environ 15 jours, pour etre sur que le chèque soit solvable : si l'acheteur est honnete il comprendra,
s'il veut l'objet en urgence je demande le paiement par mandat postal
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour ! je viens de vendre un article sur le site le bon coin pour une valeure de 100 euros !! j'ai remis l'article en main propre a l'acquéreur qui luis ma remis un cheque de 100 euros ! j'ai déposé ce cheque le lendemain à la banque et quelques heures apres l'acquéreur me téléphone pour me dire que l'article ne lui plait plus et qu'il veut me le renvoyer contre déstruction du chèque ! n'étant pas d'accord je refuse ce "deal" et c'est alors qu'il me dit qu'il va bloquer son cheque ! en a t-il le droit ? quels sont mes recours ? dans l'attente de vos réponses cdt
0
Utilisateur anonyme
9 févr. 2011 à 07:23
Bonjour
Le fait de vous avoir remis le chèque équivaut à son accord sur la transaction.
Votre acheteur n'a pas la possibilité de mettre opposition sur le chèque pour ce genre de motif (uniquement si perte ou vol, avec déclaration correspondante)
DOnc n'ayiez aucune inquiétude, il ne pourra rien vous faire légalement pour récupérer son chèque.
Ce serait en effet trop facile pour quelque achat que ce soit de ne plus vouloir de la marchandise et d'en demander le remboursement !!
S'il vous menace d'intenter une action, laissez le faire, sa demande sera très vite rejetée.
Salutations.
0
je vous remercie de ces reponses ! par contre il m'a aussi parlé d'un droit de rétractation de 7 jours ... qu'en est il dans ce cas la ??
0
Re:
Ce droit de rétractation ne s'applique pas aux transactions entre particuliers... Ce type tente de te pipeauter..
A+
0