Baisse de ressources et calcul apl

Résolu
mythalie Messages postés 2 Date d'inscription samedi 20 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2010 - 20 nov. 2010 à 08:16
 pierrot - 23 nov. 2010 à 20:12
Bonjour,

Retraitée, ne percevant plus de prestation compensatoire depuis le 1er novembre, d'où une baisse de mes ressources, j'aimerais savoir s'il y a une possibilité que mon aide personnalisée au logement soit augmentée dès le mois de décembre.
Je suis allée à une permanence de la CAF hier et l'on m'a dit que non. Que puis je faire?
Merci de me conseiller.
A voir également:

3 réponses

bonjour,
pour calculer les APL, la CAF se base, avant toute chose, sur les revenus imposable de année - 2, donc de 2008 déclarés en 2009, pour determiner le montant APL de 2010.

et se basera sur les revenus de 2009, déclarés en 2010, pour déterminer le montant de l'APL 2011.

parfois, la CAF applique des abattements ou des neutralisation, sur ces revenus déclarés, année - 2, dans le cas ou par exemple, on perçoit du RSA, ou l'orsqu'on est demandeur d'emploi aux assedics.

je ne sais pas si c'est votre cas ? ça arrive quand des retraites de misère qui se situent sous le plafond de revenus du RSA soit 404,88€ par mois, et qu'on à pas encore 65 ans, (67 ans pour les futurs bénéficiaires) et qu'on ne peut pas encore donc, bénéficier du "minimum vieillesse" (qui permet d'atteindre un plafond de revenus de 700€ environ).

si votre retraite moyenne mensuelle, est de moins de 700€ et que vous avez 65 ans ou +, vous pouvez demander le complement "minimum vieillesse" appelé aujourd'hui ASPA :

http://www.agoravox.fr/...

l'APL baisse parfois, quand des loyers trop chers par rapport à nos ressources (un genre de pénalité) , l'APL est également moins élevée lorsque l'ont rembourse un prêt immobilier à montant égale mensuel, qu' un loyer à fond perdu, qui va enrichir des déjà riches (puisque multipropriétaires).
1
mythalie Messages postés 2 Date d'inscription samedi 20 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2010
21 nov. 2010 à 06:32
Bonjour,

Merci Patdu49 pour cette réponse qui confirme ce que l'employée de la CAF m'avait dit.
Je vais donc "galérer" pendant un an, mais bon.....

Bonne journée.
0
Bonjour
j'ai un souci pour toucher les APL étant apprentis je n'ai pas déclarer de revenu supérieur a 15000 euro en 2008.

Ma logeuse déclare au APL 259 euro de loyer hors taxe (je suis en colocation dans un 25m2)

Hors sur ma feuille de loyer il se trouve que jai aussi un loyer pour le mobilier + un loyer pour équipement spécifique + les charge se qui fait que je paye reelement 589 euro sur 10 moi diviser par deux soit 295 comment cela se fait t'il que ma logeuse ne declare que 259 euro je veut bien croire que c'est le loyer hors taxe mais sa fait pas beaucoup car si je comprend bien sa fait 259 de loyer pour 2 ou par personne car par la suite les apl ne vont pas étre les mémes (259/2 donc 129)
0