Faire un etat des lieux avec temoins sans l a

sab - 19 nov. 2010 à 14:13
 Actif - 22 nov. 2010 à 11:15
Bonjour,
mon agence refuse mon preavis reduit auquel j'ai droit. que puis je faire si ils ne changent pas d'avis puis je faire l'etat des lieux sans leur presence et comment dois je proceder pour etre dans mes droits ? date de l'etat des lieux le 4 janvier 2011. je suis un peu perdu merci pour vos reponses.

2 réponses

BarbieTM Messages postés 13892 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 766
19 nov. 2010 à 14:16
Bonjour,

Sils souhaient contester votre droit au préavis réduit, ils devront saisir un juge.

S'ils refusent l'edl de sortie... pas bien grave pour vous : un logement rendu sans edl de sortie = un logement rendu en bon état ;-)

Par contre, vous devrez aller leur remettre les clés en main propre contre décharge.
2
Etes-vous sûr d'avoir droit au préavis réduit ? Voir ici : https://droit-finances.commentcamarche.com/immobilier/guide-immobilier/521-preavis-de-location-et-resiliation-du-bail/

Pour l'EDL, vous pouvez aussi contraindre votre propriétaire à accepter qu'il soit fait par un huissier et vous fixez une date (frais à partager 50/50), car je doute qe l'agence, vu l'ambiance, accepte de signer une décharge si vous lui remettez les clés !
0