Assurances décès Rachat Prêt immo

Fred - 19 nov. 2010 à 11:15
 Germain - 19 nov. 2010 à 14:25
Bonjour,

Je viens de faire racheter mon prêt immobilier et je rencontre des soucis par rapport aux assurances décès. Je détaille :
J'ai remboursé par anticipation mon prêt immo auprès de la banque A le 31 Août 2010 (la totalité + les frais). Au mois de septembre, j'ai donc commencé à payer mes échéances auprès de la banque B (prêt + assurances).
Mais voila que la banque A me réclame les assurance déces pour le mois de septembre, car l'échéance étant le 20 du mois et que le prêt étant remboursé, la banque A ne peut pas facturé au prorata temporis.
J'ai pris contact avec la banque A, et sous pretexte qu'il soutraite à un assureur l'échéance ne peut pas être annulée. Ils ne veulent rien savoir.
Du coup pour simplifier je me retrouve à payer une assurance décés pour un capital remboursé !!
Que puis je faire ? Etait ce à la banque B de prévoir ces frais ?

Merci.

3 réponses

Vous payiez à la banque A votre assurance mensuellement et indépendamment de l'échéance de prêt ?
1
Oui, les échéances n'ont pas la même date, en fait la banque A soutraite l'assurance à la CNP. Mais les versements pour l'échéance de l'assurance sont effectués sur le même compte dans la Banque A que pour les échéances du prêt.
0
Dans ce cas, il vous appartenait de prévenir la CNP du rachat du prêt. La banque B n'a rien à voir dans tout cela.
0