A voir également:
- Odeur de cigarette appartement voisin
- Combien de cartouche de cigarette peut on ramener d'espagne 2024 - Guide
- Se venger du bruit appartement du dessus - Forum Voisinage
- Prix cigarette portugal - Guide
- Combien de cartouche de cigarette peut-on ramener en avion - Guide
- Odeur cheminée voisin ✓ - Forum Immobilier
8 réponses
Utilisateur anonyme
19 nov. 2010 à 09:13
19 nov. 2010 à 09:13
bonjour : Il y a probablement un conduit commun pour l'aération des WC de votre voisin du dessous et du votre. Et comme la cigarette, ça pue et ça passe partout, vous en "profitez".
Et ce voisin du dessous fume peut-être dans les WC pour ne pas empester dans tout son logement.
Le propriétaire, a part de "tirer les oreilles" au locataire du dessous, ne peut pas tout transformer, et d'ailleurs en copropriété c'est pareil. De plus, on ne peut pas interdire à un locataire de fumer dans le logement qu'il loue. Il a parfaitement le droit de se bousiller la santé, on n'a pas envisagé qu'il pouvait nuire aux autres...
Donc, le problème est compliqué.
A part d'essayer de calfeutrer cette aération basse, je ne vois pas trop de moyens.
Mais vous pouvez aller à l'ADIL pour voir ce qu'ils en pensent. Des juristes vous conseilleront gratuitement.
Il faudrait éviter de mélanger les fumeurs et les non fumeurs dans un même immeuble, mais ce n'est pas facile, le propriétaire se ferait encore taper sur les doigts.
Et ce voisin du dessous fume peut-être dans les WC pour ne pas empester dans tout son logement.
Le propriétaire, a part de "tirer les oreilles" au locataire du dessous, ne peut pas tout transformer, et d'ailleurs en copropriété c'est pareil. De plus, on ne peut pas interdire à un locataire de fumer dans le logement qu'il loue. Il a parfaitement le droit de se bousiller la santé, on n'a pas envisagé qu'il pouvait nuire aux autres...
Donc, le problème est compliqué.
A part d'essayer de calfeutrer cette aération basse, je ne vois pas trop de moyens.
Mais vous pouvez aller à l'ADIL pour voir ce qu'ils en pensent. Des juristes vous conseilleront gratuitement.
Il faudrait éviter de mélanger les fumeurs et les non fumeurs dans un même immeuble, mais ce n'est pas facile, le propriétaire se ferait encore taper sur les doigts.
19 nov. 2010 à 19:05
Suis-je allée trop loin en envoyant un sms au proprio (c'est lui qui a commencé à communiquer ainsi et c'est la première fois que je le contactais la nuit) ? Il m'a dit de ne pas le contacté sur son portable. Il habite en haut de chez moi, il ne me croit pas quand je lui dis que l'odeur de cigarette monte chez moi. Mais il n'est jamais venu constater de lui même.