Odeur de cigarette dans logement

moi - 19 nov. 2010 à 08:27
 moi - 19 nov. 2010 à 20:15
Bonjour,
Je suis étudiante. Depuis une semaine, je me fais enfumer dans mon logement. J'ai prévenu le proprio, qui ne s'est pas occupé de mon problème.
Avant hier, j'en ai eu marre je lui ai envoyé un texto vers 22h 15 pour lui dire qu'encore une fois je me faisais enfumer à cause du problème d'aération de mon studio (la fumée de mon voisin passe par mes toilettes et envahit mon logement). Mon proprio habite en haut de chez moi, pourtant il ne s'est pas déplacé et me fait entendre que j'invente des histoires.
Il m'a envoyé un mail me disant d'arrêter de "l'importuner" et qu'en gros depuis septembre je n'arrêtais pas de le faire chi** parce que mon voisin allume la musique à 4h du mat' ou pour les travaux prévus dans l'états des lieux. Selon lui, je devrais ouvrir la seule fenêtre que j'ai pour faire échapper l'odeur. Il m'a aussi demander de ne plus le contacter sur son tel.
Je suis dépassée. Est-ce moi qui ai un problème ? OU mon proprio est-il de mauvaise foi ?
Merci.

8 réponses

Utilisateur anonyme
19 nov. 2010 à 09:13
bonjour : Il y a probablement un conduit commun pour l'aération des WC de votre voisin du dessous et du votre. Et comme la cigarette, ça pue et ça passe partout, vous en "profitez".
Et ce voisin du dessous fume peut-être dans les WC pour ne pas empester dans tout son logement.

Le propriétaire, a part de "tirer les oreilles" au locataire du dessous, ne peut pas tout transformer, et d'ailleurs en copropriété c'est pareil. De plus, on ne peut pas interdire à un locataire de fumer dans le logement qu'il loue. Il a parfaitement le droit de se bousiller la santé, on n'a pas envisagé qu'il pouvait nuire aux autres...

Donc, le problème est compliqué.

A part d'essayer de calfeutrer cette aération basse, je ne vois pas trop de moyens.

Mais vous pouvez aller à l'ADIL pour voir ce qu'ils en pensent. Des juristes vous conseilleront gratuitement.