Transformation d'un batiment industrielle

Georges59 - 18 nov. 2010 à 18:50
Josh Randall Messages postés 26489 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 - 21 nov. 2010 à 11:21
Bonjour,
Un projet d'un importance cruciale se met a jour pour moi, en effet je possède un batiment industrielle d'une surface de 150m² par étage sachant qu'il y a deux étages
Le projet est de réaliser 2 appatements par étage, soit 4 appartements au total.
Je suis novice dans le domaine et les seuls informations formelles pour le développements du projet sont les suivantes:

- interventions d'un architect obligatoire
- création d'un permi de construire obligatoire

Je viens sur ce forum afin d'obtenir un maximum d'informations pour menez a bien ce projet (par ou commencer, quelles sont les étapes a suivre dans leurs intégralitées, etc...)

informations sur le batiment:
- batiment sans arrivée d'eau, ni elictricité, ni gaz, etc... , simplement 4 murs saint et un toit
- des aménagements possible sur les 4 murs coté exérieur (le batiment en plein centre d'un quartier, entouré d'une cour dans son intégralité, la sortie de cette cour s'éfféctue par un portaille donnant donc sur la rue.)

Je vous remerci par avance pour vos réponse qui, vous l'aurez compri ne pourrons que me faire avancer.

Cordialement.

1 réponse

Josh Randall Messages postés 26489 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 8 189
Modifié par Josh Randall le 21/11/2010 à 11:21
Bonjour
Avant de te lancer complètement dans ton projet et engager des frais inutilement, il faudra te rendre auprès de ta mairie pour voir si les règles d'urbanismes actuellement en vigueur autorisent ce type de transformation.

Si on te dit que c'est possible, tu pourras alors contacter un architecte pour les plans.
Le recours à architecte est obligatoire car tu crées une surface hors oeuvre nette supérieure à 170m².

Mais dans un premier temps, c'est la faisabilité elle-même du projet que tu dois vérifier.


L'impossible est le seul adversaire digne de l'homme
3