Contrat de mariage separation de bien

Résolu
Chacha - 17 nov. 2010 à 22:15
58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 - 19 nov. 2010 à 19:40
Bonjour,
je suis mariée depuis 6 ans.
Nous sommes marié sous le régime de la sépartion de bien.
Mon mari a eu 3 enfants de son premier mariage et nous avons 2 enfants ensemble.
Son premier enfant qui a 27 ans et travaille depuis 5 ans est propriétaire de son appartement.
Elle a une vie confortable et n'a aucun de problème d'argent.

Je me suis donc opposée clairement à ce que mon mari lui donne sa carte de crédit.

Malgrès ça, sa fille a toujours la carte de crédit de mon mari.

Ma question est la suivante;

- Est ce normal que mon mari donne sa carte de crédit à sa fille?

- Que puis je faire pour qu'il suspende la carte de crédit de a fille?
A voir également:

2 réponses

58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 3 549
18 nov. 2010 à 10:22
bonjour

c'est sa fille je pense qu'il a le droit de faire ce qu'il veut pour elle et qu'il est libre de lui laisser sa carte si il le souhaite

qu'est ce qu'i vous dérange?? c'est une carte de votre argent commun ou juste de son compte à lui??
0
Bonjour,
Tout d'abord, merçi pour ta réponse.
Mais est ce que tu dis juste ce que tu penses? ou est ce que tu as une connaissance juridique des contrats de mariage sur laquelle tu t'appuies?
Je ne cherche pas à faire des problèmes dans mon foyer. Mais il me semble qu'autour de moi les gens mariés se concertent pr ce genre de choses.
0
je vous ai tutoyé sans vous avoir demandé la permission.
Sorry
0
58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 3 549
19 nov. 2010 à 09:11
le contrat de mariage n'a rien à voir là dedans, effectivement les gens marier se concertent mais imaginez l'inverse? comment régiriez vous?? il est en droit de vouloir aider sa fille meme si celle ci n'est pas dans le besoin et si ce n'est pas au détriment de vous et des autres enfants
0
Bonjour,
Justement, je trouve que s'il veut être juste, il faudrait qe tous les autres enfants qui eux aussi son majeurs et qui sont plus dans le besoin que la première puissent profiter de ses largesses.
Et puis si ça me dérange c'est bien parce que je ne me permet jamais de dépenser plus qu'un certain montant sans le consulter. Quand bien même ce sont des dépenses pour le ménage.
Personnellement je ne suis pas contre une aide ponctuelle en cas de problème.
Mais avoir une carte de crédit sans limites me semble un peu abusé.
0
58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 3 549
19 nov. 2010 à 19:40
vous a t il dit pourquoi il l'aide elle et pas les autres?? en avez vous discuté avec lui??
0