Entreprise à domicile

maincoon - 17 nov. 2010 à 17:28
la-fiscalite Messages postés 311 Date d'inscription mercredi 27 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2017 - 18 nov. 2010 à 16:41
Bonjour,

J'aimerais créer mon entreprise à domicile mais je souhaite avoir une adresse différente de mon adresse personnelle et ouvrir une boîte postale.
Ma question est la suivante: est-ce que cette boîte postale vaut pour domiciliation de l'entreprise (et du coup je n'ai pas à demander d'autorisation à ma copropriété) ou est-ce que je dois malgré cela demander l'autorisation à ma copropriété d'établir mon entreprise à domicile?
Merci pour vos réponses

2 réponses

Bonjour.
Le site de l'apce est très bien pour vous donner toutes les informations sur l'installation de son entreprise à son domicile, voici le lien direct : https://bpifrance-creation.fr
Car il y différents critères à prendre en compte.

Ensuite, concernant la boite postale, qui sera votre domiciliation postale et non celle de votre siège social, en l'occurence votre domicile, vous avez deux solutions :
ouvrir une boite postale la poste, c'est possible mais après ouverture de votre société.
Ou bien ouvrir une boite postale via un site internet, avec comme but final d'avoir votre courrier postal en ligne sur un compte personnel.
Le service : vous réexpédiez votre courrier postal vers leur adresse, il le réceptionne, le numérise, et le mette en ligne.
Les originaux vous sont revoyés archivés, à date convenue.
Un site : www.moncourrier-enligne.com

J'espère vous avoir aidé !
0
la-fiscalite Messages postés 311 Date d'inscription mercredi 27 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2017 171
18 nov. 2010 à 16:41
si vous souhaitez que le siege social ne soit pas votre domicile c'est possible mais pas avec une boite postale.
Il faut passer par une société de domiciliation (genre Multiburo) ca coute entre 50 et 100 euros / mois.
0