Procédure contre une pharmacie

rivotril - 17 nov. 2010 à 04:01
 rivotril - 17 nov. 2010 à 06:21
Bonjour,
un pharmacien n'a pas suivi l'ordonnance correctement sur un médicament prescrit par mon médecin. j'ai eu une chance incroyable car j'aurais pu en mourir .... bref, mes questions sont : le pharmacien peut il avoir accès à mon dossier médical pour constituer un dossier contre moi pour le tribunal ? si mon médecin donne des info même au téléphone, est ce que mon médecin ne rompt pas le secret médical ?et même est ce que le pharmacien à t il le droit de téléphoner à mon médecin ?
merci d'avance si quelqu'un connait les réponses car je suis outrée par le comportement du responsable de la pharmacie qui me dit qu'à part des excuses, il ne voit pas se qu'il peut faire ... j'airais pu mourir et ça a juste choqué mes enfants et mon mari mais à part ça, c'est normal !!!!! je rêve ...........

2 réponses

Bonjour,
le pharmacien peut demander des renseignements a ton médecin pour des renseignements sur les prescriptions, il peut donc lui téléphoner.
Pour utiliser ton dossier contre toi je ne vois pas comment il le pourra.

Les erreurs médicaux arrivent malheureusement,
pour les gravités et pour la perte de son droit d'exercer le métier,
ça dépend de l'erreur de dose et du médicament...sinon il peut s'en sortir avec une amende.

Apport des excuses la pharmacie ne peut rien faire.
0
merci de ta réponse car depuis quelques heures, je fais des recherches sur mon surdosage et j'aurais pu perdre la vie ... et j'ai 3 enfants. je dois avoir une bonne étoile au dessus de moi ....
maintenant que je ne suis plus sous l'emprise de ce médicament, je suis extrêmement choquée car mon mari m'a expliqué tout ce qu'il s'est passé et mon fils aîné a même cru que j'étais morte .... bref .... plein de choses qui font mal .... alors je constitue un dossier car je trouve grave ce qu'il s'est passé.
je suis du milieu médico/sociale et oui, les erreurs ça arrivent mais personnellement, j'ai toujours vérifié les médoc dans les dossiers etc .....
un médicament c'est pas un bonbon, ce n'est pas à prendre à la légère ...
un médicament peut apporter des conséquences graves .... et voilà pourquoi je veux constituer un dossier contre la pharmacie, ça peut choquer certains mais en même temps, si cette personne recommence et qu'elle tue vraiment quelqu'un... moi, je pense à ça !
je sais que l'erreur est humaine mais quand on est touché personnellement .... j'ai eu 60 fois la dose prescrite par mon médecin, et en plus de ça elle a dépasser largement la dose maximale que je pouvais supporter ! moi, j'ai pris les cachets en toutes confiances ...
merci encore une fois pour ta réponse, j'ai parlé, parlé mais là je m'en remets tout juste de mon surdosage....mon sevrage est passé !
bonne journée
0