Qui doit payer les frais d'opposition d'un ch

surbim - 16 nov. 2010 à 19:06
 Gérard - 17 nov. 2010 à 20:26
Bonjour,


j'ai remis un chèque à ma banque qui m'a établi un reçu que j'ai bien sur conservé.
Le chèque à été perdu par la banque qui m"a demandé de faire faire opposition du chèque
Qui doit payer les frais d'opposition d'un chèque perdu ?

Merci d'vance de votre réponse

9 réponses

Si le chèque a été perdu par la banque, il n'y a pas de frais d'opposition. Les frais ne doivent même pas passer au compte du client pour être extournés ensuite. Si toutefois c'est le cas, vérifiez bien qu'on vous les rembourse.
1
patal34 Messages postés 3118 Date d'inscription mercredi 3 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2021 1 099
16 nov. 2010 à 23:13
Bonjour,

La banque doit vous faire une lettre de desistement afin de pouvoir faire opposition sur le cheque. Si la banque emettrice est comprehensive, elle n'appliqueras pas de frais... Sinon, c'est à la banque qui a perdu le cheque de prendre en charge ces frais. Verifiez tout de meme, car vous avez peut etre une assurance moyen de paiement qui vous exonere de ces frais...

Cordialement
0
ous avez oublié de dire quel était le tireur du chèque ?
Vous et beneficiaire vous également ?
0
Merci Gérard de votre réponse.

oui je suis bénéficiaire et tireur du chèque perdu. la banque émettrice demande des frais d'opposition c'est bien normal puisque ce n'est pas elle qui à fait l'erreur, comment obliger ma banque à rembourser ces frais c'est elle qui a perdu le chèque.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Un truc que je n'ai pas bien saisi : votre remise de chèque vous a t-elle été créditée ?
0
Non bien sure, le chèque ne m'a été crédité puisque la banque l'a perdue, sinon il n'y aurai pas de PB
0
Si, il y aurait quand même une possibilité de problème.
Mais on pouvait avoir un doute par votre appellation de "banque émettrice".
Donc, il appartient à votre banque dans laquelle la remise à l'encaissement a été faite (banque du remettant ou banque remettante) qui a perdu le chèque de vous rembourser des frais d'opposition que vous fera régler votre banque tirée.
0
Un grand merci à tous ceux qui m'ont répondu et aidés
0
Merci de nous remercier.

Comme disait notre cousin canadien Gilles Vignault : "ça fait plaisir à s' faire dire" !

Bonne soirée.
0