A voir également:
- Qui doit payer les frais d'opposition d'un ch
- Frais kilométrique 2024 - Guide
- Frais repas impots 2024 - Guide
- Remboursement frais kilométriques bénévoles 2024 - Guide
- Ne pas payer les frais d'agence location - Guide
- Kuzama frais frais - Forum Donation-Succession
9 réponses
Si le chèque a été perdu par la banque, il n'y a pas de frais d'opposition. Les frais ne doivent même pas passer au compte du client pour être extournés ensuite. Si toutefois c'est le cas, vérifiez bien qu'on vous les rembourse.
patal34
Messages postés
3118
Statut
Membre
Dernière intervention
2 juin 2021
1 093
16 nov. 2010 à 23:13
16 nov. 2010 à 23:13
Bonjour,
La banque doit vous faire une lettre de desistement afin de pouvoir faire opposition sur le cheque. Si la banque emettrice est comprehensive, elle n'appliqueras pas de frais... Sinon, c'est à la banque qui a perdu le cheque de prendre en charge ces frais. Verifiez tout de meme, car vous avez peut etre une assurance moyen de paiement qui vous exonere de ces frais...
Cordialement
La banque doit vous faire une lettre de desistement afin de pouvoir faire opposition sur le cheque. Si la banque emettrice est comprehensive, elle n'appliqueras pas de frais... Sinon, c'est à la banque qui a perdu le cheque de prendre en charge ces frais. Verifiez tout de meme, car vous avez peut etre une assurance moyen de paiement qui vous exonere de ces frais...
Cordialement
Merci Gérard de votre réponse.
oui je suis bénéficiaire et tireur du chèque perdu. la banque émettrice demande des frais d'opposition c'est bien normal puisque ce n'est pas elle qui à fait l'erreur, comment obliger ma banque à rembourser ces frais c'est elle qui a perdu le chèque.
oui je suis bénéficiaire et tireur du chèque perdu. la banque émettrice demande des frais d'opposition c'est bien normal puisque ce n'est pas elle qui à fait l'erreur, comment obliger ma banque à rembourser ces frais c'est elle qui a perdu le chèque.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Non bien sure, le chèque ne m'a été crédité puisque la banque l'a perdue, sinon il n'y aurai pas de PB
Si, il y aurait quand même une possibilité de problème.
Mais on pouvait avoir un doute par votre appellation de "banque émettrice".
Donc, il appartient à votre banque dans laquelle la remise à l'encaissement a été faite (banque du remettant ou banque remettante) qui a perdu le chèque de vous rembourser des frais d'opposition que vous fera régler votre banque tirée.
Mais on pouvait avoir un doute par votre appellation de "banque émettrice".
Donc, il appartient à votre banque dans laquelle la remise à l'encaissement a été faite (banque du remettant ou banque remettante) qui a perdu le chèque de vous rembourser des frais d'opposition que vous fera régler votre banque tirée.