Demander le divorce ou continuer

imane16 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 15 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2010 - 15 nov. 2010 à 23:33
imane16 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 15 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2010 - 25 nov. 2010 à 14:04
Bonjour,
c'est la 1ere fois que je poste sur ce site, je suis une marocaine mariée à un français (converti ????!!!!) ça fait 2 ans maintenant donc j'attands ma 2eme carte sejour, j'ai un garçon de 10 mois. au debut de mon mariage on a eu des ptits problemes comme tout les couples alors je me suis pas arreter pour reflechir. le pire c avec le temps c'est devenu grave, que depuis que je suis arrivée j'ai jamais était loin de chez moi je connais rien ni personne, pas de famille, pas d'amies, je passe tout mon temps à attendre monsieur, mais ... bon le pire c ce qu'il vient de m'arriver ça fait 3 jours, mon mari veut que je me trouve un amant si non je parle sur le net je me deshabille devant la cam et .... au debut je croyais qu'il plaisentait, alors apres avoir penser tres longtemps comme il insistait (si non ya pas de relation intime (le monsieur n'arrive pas à s'exciter normalement) donc j'ai decidé de le faire juste pour voir jusqu'à ou il peut aller.alors je me suis inscrite sur un site de rencontre, apres msn et cam lui à coté de moi tres heureux de voir sa femme faire la (P) j'ai été degouté j'ai arreter au debut, donc il etait pas content. apres il me dit pas grave demain on continu t'as fais le 1er pas. le lendemain il rentre de son travail trop exciter ya que je t'aime sur sa longue, les caresses les calins ... je lui dis tu m'aime trop maintenant plus qu'avant il me dit non je t'ai tjr aimé.
t'as aimé hier c ça ,
je reponds pas du tout, j'ai mm regreté.
alors tu va le faire se soir?
si je le fais pas tu continue pas à m'aimer? si mais je veux que tu le fasse.
et là je l'ai choqué, j'ai dis non je le ferais pas ni se soir ni demain.
il a retourné son visage de l'autre coté et depuis rien silence on se parle pour dire le necessaire.
mon histoire est longue, ya bpq de choses que j'ai pas dites mais ya pas pire que ça. j'ai besoin de vous conseilles, je pars bientot à mon pays pour des vacances, et j'ai decider d'y rester je veux divorcer je suis pas prete à passer ma vie avec un mec qui m'aime pas. s'il croit que je suis avec lui pour les papiers alors il a tore je m'en fou je prends mon fils et je reste chez moi j'étais bien là bas je travaillais j'avais des amies, je vivais ici je suis comme une prisonniere dans une grande prison sans portes.
j'attands vos conseils.
et merci

8 réponses

maman5amours
18 nov. 2010 à 15:55
Bonjour chère Imane

Dans tout ce que vous dite, il en ressort que votre mari n'est ni plus ni moins qu'une Girouette, qui n'a plus aucun repère.
Un jour, je boude, un autre je t aime, un autre je veux ma femme pour moi seul....
Et vite il oubli ce qu'il vous a déjà demandé de faire sur le net, afin de satisfaire sa libido !
C'est un Homme immature qui ne vit que dans les rêves que diffusent la télévision ou le cinéma.
Si la vie était, au reflet du cinéma, cela se saurait !

Un proverbe de ma culture slave dit : « l'homme est la tête, et la femme le cou », ce qui signifie, que c'est à vous de diriger ! l'homme ne regardera que dans le sens ou le cou la tourne.
Alors soyez courageuse, et sachez qu'un grand GRAND nombre de nous les femmes nous devons tout gérer, la maison, les enfants, les loisirs, les travaux de la maison, les devoirs, les activités avec les enfants, les amis du mari, « le doux et bon petit mari ».... Les hommes sont des macho immatures, qui ne pensent qu'à eux et sous le couvert du travail, ne font rien ou presque lorsqu'ils rentrent du travail ou même en week end.

Ce ci étant dit, il vous faut à vous un reconnaissance à vous ! Certain pourrait croire que je suis féministe, mais c'est faux ! Il faut vous émanciper en temps que femme, vous révélez à vous-même, c'est en vous et vous seule que se trouve la force pour poursuivre le chemin que vous avez entamé avec votre mari (quel qu'il soit... celui que vous avez ou un autre !), mais vous ne pourrez le faire, que si vous-même vous connaissez vos forces et vos faiblesses.

Etre seule, à la maison, seule avec le bébé, seule aux courses, seule toujours seule à faire front à tout est des plus lassant.
Pour compenser, il vous faut une passion (travail, ciné, jeux, sport, shoping, création, une chose que vous aimez faire) que cette fois si vous ferez réellement seule POUR vous-même.
Bébé peut aller en garde à la garderie : 2 ou 3 heures la semaine, ou vous le laissez à papa (il était bien là pour le faire !)
Et vous vous soufflez !

L'étape suivante c'est qu'après cela, vous aurez de nouveau, des choses à raconter ou a partager avec votre mari, qui s'il n'est pas idiot, appréciera que sa femme est à nouveau « l'étoile brillante de sa vie ».

La seconde étape, c'est que puisque vous brillez à nouveau à ses yeux, vous réchauffiez de nouveau son coeur et ses sens de « mal » (au sens masculin) et qu'ainsi il vous veuille vraiment pour lui seul (au niveau du physique), que ses penchants pervers s'estompent.

Ce que vous faite au lit AVEC VOTRE MARI, ne regarde que vous et vous-même en premier lieu, et seulement ensuite lui et vous.
S'il aime vous faire monter au rideau, ou vous prendre sur la machine alors qu'elle vibre, ou dans la cuisine sous votre tablier, en petite tenue, ou vous donner rendez vous dans un hôtel en pleine journée, voir de lui faire une petite vidéo très érotique de vous rien que pour lui......c'est de la mis en scène... c'est le piment de le vie en couple, se sont des jeux de l'acte amoureux.

S'il demande de vous montrer sur msn en cam, ou tout autre chose pour quelqu'un d'autre c'est PERVERS.

Le mariage n'est pas une SOUMISSION, c'est un partage consentant entre deux personnes.
Je ne parle pas en plus du coté religieux, car se serait trop long.

Je me répète mais la question reste :
La question qu'il vous faut vous poser à mon sens :
est ce que vous l'aimez ? ou est il l'homme de votre vie ?
S'il est votre mari et le père de votre fils c'est que vous avez répondu OUI à un moment de votre vie, mais quand est il aujourd'hui ?
Pour finir, (car j'écris trop !) en ce qui concerne la confiance, dans ma culture slave, un proverbe dit : « la confiance c'est comme le blé, il faut le faire pousser, avec amour, envie, et soin, sinon le blé poussera mais vous n'aurez pas d'OR »
C'est un moyen de vous dire, que selon les actes de l'autre vous lui donner votre confiance et récoltez de l'or, qui se matérialise par le partage entre deux, la non méfiance, le respect de la personne, le respect des paroles, l'envie de faire du biens, le soutient, le réconfort, l'écoute....
Sinon, il vous reste le blé.. qui pousse et qui peut nourrir, réduit à la plus simple réalité.

Bon courage
Marina
1
maman5amours
17 nov. 2010 à 15:44
Bonjour
Votre histoire m'a touché, vous semblez être perdu .

Vous êtes à un moment charnière de votre vie, qui vous demande de faire un choix, car votre vie ne vous satisfait pas ou plus, et vous n'avez plus de repère, votre famille étant au loin.
Alors que dans les faits vous êtes à l'orée de votre vie. Ressaisissez vous !

Pour votre équilibre personnel, il vous faut pouvoir parler avec des gens et ne pas rester isolée, voyez si dans votre ville ou au alentour vous pourriez vous inscrire à des activités, type : sortie, emmener votre enfant à la piscine ou a l'éveil musicale ou éveil au jeux, tout ce qui peut vous socialiser et voir d'autres personnes, que votre enfant et votre mari. Trouvez vous une passion ou même un petit boulot.
E votre prochain voyage pour rejoindre votre famille, vous ressourcera.

Pour ce qui est de l'équilibre de votre couple, le fait que vous attendiez moins de votre mari (et êtes occupée à des activités extérieures), sera un mieux, mais ne suffira pas encore, vous êtes dans votre couple dans une routine et un monologue où c'est votre mari qui demande et vous qui donner.
Si vous ne donner plus, il vous boude.
La demande de votre mari est extrême, mais en soit classique, il veut de « l'excitation » en vous faisant désirer physiquement par un autre il se rassure ainsi et ce dit que si un autre vous veut c'est que vous êtes « bonne » ! C'est une attitude de macho.... Perver.... Qui est insatisfait , aussi bien à son travail voir surtout, aussi bien dans son équilibre personnel, aussi bien dans ses loisirs, en fait dans sa vie au quotidien.

La question qu'il vous faut vous poser à mon sens :
est ce que vous l'aimez ? ou est il l'homme de votre vie ?
S'il est votre mari et le père de votre fils c'est que vous avez répondu OUI à un moment de votre vie, mais quand est il aujourd'hui ?

Si même aujourd'hui vous répondez OUI , alors agissez pour que les choses s'arrange entre vous, sinon..... !

Soyez courageuses et forte, votre mari vous doit le respect, la douceur, l'écoute, le partage et l'AMOUR, pas l'esclavagisme ou la soumission.

Marina
0
imane16 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 15 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2010
17 nov. 2010 à 23:15
bonsoir, et merci pour votre reponse, vous avez raison dans tout ce que vous avez dit, j'ai besoin de repere, mon vrai probleme c'est que j'arrive pas à m'adapter à ma nouvelle vie, mon mari voyait en moi avant de venir en france une femme forte est capable de tout faire, elle assume tout, ici, pas trop mm si je fais tout toute seule, pendant ma grossesse il a jamais été avec moi (manque du temps acause de travail) mm pour l'accouchement je suis partis seule à l'hopitale il m'a rejoinyait apres il a assisté comme mm à l'accouchement. les courses, mes sorties aves mon fils tout ça je le fais seule, besoin de voir un medecin, le pediatre, bref tout. mais j'ai jamais osé aller plus de cet entourage.
le nouveau dans ma situation: apres presque 5 jours de silence, j'ai profité de l'occasion de l'aid pour briser le silence, on était dehors j'ai fais le 1er pas comme d'hab, il a mal compri, il croyait que sayer j'accepte, en rentrant à la maison directe le pc, le site de rencontre, msn, il a commancé à parler avec les mecs à mon nom moi j'ai été occupé par le diner apres par mon fils, tout en montrant que ça m'intersse pas, apres diner, il me donne le pc me demander de repondre, je lui dis tu veux que je leur dise quoi, il repond dis ce que tu veux discute.
je lui dis tu sais bien que eux ils s'enfichent de la discution ils veulent mon corps c'est tout. et moi je le ferais pas et j'ai pas arreter de parler en lui disant je te connais plus,t'as bpq changer, tu m'aime plus comme avant, bref plein de truc j'ai parlé de la religion aussi lui il m'écoutait attentivement apres il me dit bonne nuit.
le lendemain il me telephone de son travaille, me demander pardon pour tout le mal qui m'a fait et il me demande de mettre le khimar. j'ai dis quoi le khimar mais ce quoi ce changement radical, il me dit je t'aime et je te veux pour moi tout seule. j'ai dis ok. en rentrant à la maison il a commancé à chercher sur le net des magasin qui vendent les khimar et hijab je lui ai dis ecoute moi je m'habille déjà correctement je mets le voil mais je mets pas le khimar ni la burka pas parceque ça m'interesse pas mais parceque j'ai pas le courage de le mettre pour moi c'est pas seulement un habil mais bpq de choses.
finalement on a passé une belle soiré il a compri mon point de vu.
mais j'arrive pas à lui faire confiance, j'ai peur qu'il change d'avis d'ici 2 ou 3 jours, j'ai peur d'ouvrir mon coeur et le briser encore une fois.
0
imane16 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 15 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2010
18 nov. 2010 à 22:39
bonsoir, vraiment ce que vous dites me soulage, et au mm temps renforce ma confiance en moi mm. apres le mariage le mots "non" n'avait plus de place dans mon dictionnaire ce qui a poussé mon mari à aller trop loin, mais quand j'ai repris mes forces, et j'ai dis non tout à changer (au moin pour le moment) on verra avec les jours ce que ça donnera. en tous cas j'ai appris la leçon tres tres bien faut jamais baisser la tete et tout accepcter au nom de l'amour, car ce dernier ne signifit pas la faiblesse ni le manque du respect , ni la soumission, mais comme vous avez dit le partage, et la confiance et le respect.
malheureuseument, et là aussi vous avez raison, la plupart des femmes avant la mariage jouent le rol du cou mais apres le mariage elles deviennent la tete et se font guider là ou les hommes veulent, les hommes s'ennuient apres se lassent, et soit ils cherchent ailleurs, soit ils developpent des fantasmes irrealisables.
quand l'homme conprendra que la femme est un etre humain, elle a besoin d'affection et de tandresse, rien que ça.
merci encore pour tes reponses.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
maman5amours
19 nov. 2010 à 14:37
Bonjour Imane

Heureuse de vous avoir apporter un éclairage qui vous convient.

Soyez vous même, et gardez la tête haute, la vie est une multitude d'expérience, de moments, et parfois de tristesse.

Sachez les partager, avec votre mari ou une amie à qui vous vous confirez un peu pour vous soulagez.

Marina
0
bonsoir ,Imane tu est assez grande pour comprendre les choses ton mari est un pervers je ne peux pas te dire le quitter ou pas ,mais regarde bien autour de toi et prend la bonne decision je suis sur que tu sera faire bon courage a toi cordialement
0
bonjour je suis aussi marocaine je veux bien de t'aide tu peux m'appler si tu veux je laisse mon numero apres
0
imane16 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 15 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2010
25 nov. 2010 à 14:04
merci à vous , vous avez donnez de l'interet à mon poste est ça me touche bpc, merci encore une fois.
pour l'instent ya pas de nouveau à part que mon mari insiste tjr que je porte le khimar mais moi je refuse, si je le mets ça sera par conviction et non pas pour lui faire plaisir.
il a changé completement il a totalement oublier ses delires et ça me fait peur je comprend pas est ce un changement pour du bon ou un tactic .... je comprends rien
merci encore pour vos reponses
0