Bail location

vero - 15 nov. 2010 à 18:59
 vero - 15 nov. 2010 à 19:06
Bonjour,

J'ai signé un bail de location et résilié par lettre R avec AR, au bout de 10jours, l'état des lieux, n'ayant pas été fait le logement était très sale d'ou mon départ rapide, la propriétaire me menace de me faire payer les 3mois du bail que puis-je faire?
quel son mes droit, merci d'avance si vous avez une petite astuce pour m'en sortir sans frais supplémentaire que ceux déjà engager

3 réponses

jaqot Messages postés 5236 Date d'inscription samedi 1 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2017 1 719
15 nov. 2010 à 19:02
bonsoir , en signant un bail vous vous etes engagé et vous devez 3 mois de préavis pour un vide ou 1 mois pour un logement meublé , donc oui votre propriétaire peut vous faire payer ces 3 mois , sauf si un nouveau locataire prend ce logement dans ce cas ce sera au prorata
0
Utilisateur anonyme
15 nov. 2010 à 19:03
bonjour : D'un point de vue légal, la propriétaire a raison.
Vous avez signé un bail, vous vous êtes engagé, vous avez visité le logement, donc vous devez respecter le préavis.

A la rigueur, vous pouviez lui demander qu'elle vous le donne propre, mais c'est tout.

Il n'y a pas d'astuce. Essayez de négocier pour couper la poire en deux, mais rien ne l'oblige à accepter.
0
merci
0