Justificatif de domicile pour un bateau

trpmer - 15 nov. 2010 à 12:47
 kjk54 - 1 déc. 2010 à 21:32
Bonjour,
Je vais vivre sur mon bateau de manière permanente. Le bateau se trouve dans un port. Ce port ne donne pas la possibilité d'avoir une boite au lettre.
Je cherche à savoir comment obtenir un justificatif de domicile pour avoir un passeport, une carte grise, etc...
Je n'ai personne à qui demander une adresse. Je dois payer une boite postale. Personne de ma famille et de mes connaissances ne peux me prêter son adresse.
L'adresse de mon employeur peut-elle servir de justificatif de domicile ? Comment et quel papier obtenir pour toutes ses démarches ?
Par avance merci

1 réponse

Comment peux tu éspérer recevoir tes factures (Capitainerie, Assurance bateau, etc, si ton port ne permet pas d'avoir de boite aux lettres? Il faut voir pour une location de boite postale auprès de la poste.

De plus j'ai trouvé ca (tu l'as peut-être déja lu)


"Cas des personnes habitant sur un bateau de plaisance :
Une attestation établie par la capitainerie du port, d'une propriété d'emplacement ou d'une location permanente,
Une attestation d'assurance du bateau,
Un titre de propriété ou un contrat de location en cours de validité du bateau.

Remarque : ==> Il convient de considérer le caractère durable de l'amarrage du bateau dans un même lieu. Lorsque le demandeur ne peut faire état d'un stationnement durable de son bateau en un même lieu, il y a lieu de considérer que sa situation relève du cas n°2 (personne sans domicile fixe)."

voila! j'espère que ca répond a ta question!

plus d'infos dispoibles ici:
http://www.nord.pref.gouv.fr/page.php?P=data%2Fdemarches%2Fcarte_grise%2Fjustificatif_de_domicile%2F

Cordialement
2