Est ce bien légal?Pas de preavis,pas d'indemn

lily - 15 nov. 2010 à 10:14
BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 - 15 nov. 2010 à 11:05
Bonjour,

Mon employeur vient de mettre fin a mon contrat (cdd saisonnier 6 mois) pendant ma periode d'essai (15jous).
Pourriez vous m'aider car je ne trouve pas les infos dans la convention collective?
Ma question : il a stipulé dans mon contrat que aucune indemnité, aucun preavis et motif pourra etre donné si rupture. Je viens de recevoir mon soldes de tout compte et je n ai eu que mes indemnite compensatrice de CP! A t'il le droit de faire ca? Ne doit il pas se calquer a la loi qui dit 10% pour la rupture de mon contrat et 2jours de preavis? Merci pour votre aide!!! ;-)
A voir également:

2 réponses

Voila ce que j'ai deja pu trouver => pas d'indemnité de fin de contrat!!! :-(

Fin du contrat
A la fin du CDD, l'employeur doit verser au salarié une prime de précarité égale à 10% de la rémunération totale brute perçue pendant toute la durée du contrat.
.Cette indemnité n'est pas due pour les contrats aidés par l'Etat, les emplois saisonniers, les emplois d'usage ou encore quand l'employeur propose un CDI au salarié pour le même poste ou un poste similaire.



Mais il reste tjrs la question du preavis? Quelqu'un sait?!!!
0
BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 748
15 nov. 2010 à 11:05
Bonjour,

Les 10% c'est une indemnité de fin de contrat... pas de rupture, puisqu'un CDD ne peut être rompu... (sauf période d'essai bien entendu).
0