Non restitution de dépot de garantie

mam22 - 13 nov. 2010 à 20:23
 aliren - 14 nov. 2010 à 06:37
Bonjour,
2 mois et demi après avoir fait l'etat des lieux et la restitution des clés, LAMY RESIDENCE ( centre de gestion de Lyon) envoie un courrier antidaté pour réclamer des frais de remise en état d'un studio meublé loué pendant 1 an sur Montpellier . Ils réclament une somme supérieure au dépot de garantie pour des frais de peinture, joints de baignoire, nettoyage et transmettent directement le dossier en contentieux sans nous avoir préalablement informés des travaux . Il semblent utiliser facilement ces procédés à l'encontre des étudiants. Le problème, c'est que pour les recours, il faut être sur place ( nous n'habitons pas dans la région)ou représenté par une association . que pouvez vous nous conseiller?

3 réponses

Bonjour,

un EDL de sortie a-t-il était réalisé ? Quelles mentions dessus ? Si rien d'indiqué, aucune réparation ne peut vous etre facturée.
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L EDL signalait des taches(certaines avaient été signalée dans l'état des lieux entrant), mais aucune indication de travaux ou de remplacement à effectuer Juste porte serviette defixé et autrement il précisait tout le reste en Bon etat général;Dans la partie travaux à engager, il n'y avait rien d'indiqué.
Merci
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Bonjour,
seul les réparations mentionné sur EDL peuvent vous être facturées.
Faire un courrier RAR en spécifiant que rien ne justifie cette retenue sur Dépot de garantie (ce n'est pas une caution) car non mentionné sur EDL sortie. Mettez les en demeure de vous restituer sous 8 jours votre dépot de garantie, faute de quoi vous saisirez la justice.
Si pas de réponse dans les délais impartis, saisissez le juge des proximité au TI. Procédure gratuite. Tenez nous au courant.
Bonne journée
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