Tuteur légal

XRXA - 13 nov. 2010 à 18:38
 legi - 15 nov. 2010 à 15:22
Bonjour,
Mes parents sont divorcer et j'aimerais savoir comment on fait pour changer de tuteur légal ??

4 réponses

une demande par lettre"recommande" au juge des affaires familiale avec raison du changement tu sera convoquer ensuite pour expliquer tes raisons c'est tres simple n'importe qui a droit de changer de tuteur et c'est gratuit
0
Et si un le tuteur légal d'origine est contre ???
0
meme s'il est contre celui qui est sous la tutelle de quelqu'un doit etre en confiance et surtout voir que ses interets soit proteges,a toi de l'expliquer au juge lors de ta convocation et d'en expliquer les raisons,si il y a incompatibilité c'est suffisant un autre tuteur sera alors nommé,cela peut-etre une personne etrangere de la famille ou un autre membre de ta famille(tes parents (hors exception)ont autorite parental sur toi ,si tu estime que se n'est pas dans ton interet saisi le juge" jaf")une association(attention le tuteur est la pour proteger les biens,entretenir la comptabilité,et prendre la decision finale sur tel ou tel acte de la vie courante tant que la personne est mineure et/ou sur jugement etc apres il y a la curatelle etc...
apporte des preuves de se que tu accuse (s'il y a )un juge peut egalement decide a ta place selon la situation et les raisons(qui doivent etre valable,ce sont des personnes humaines et comprehensive qui essayeront de peser le pour et le contre et choisir avec toi ce qui est mieux pour toi
tu peux aller a l'adil(association) te renseignée ou tout simplement te deplace au tribunal et avoir des renseignements a ce sujet voir meme des associations de tuteurs qui t'aideront dans tes demarches

le but du tuteur est d'etre responsable de toi de ton bien etre et de tes interets finacier(heritage,compte,biens,decision medicale etc..)
0
Bonjour,

Vos parents, même divorcés, restent vos tuteurs légaux, sauf si un jugement vient dire le contraire. Et pour que des parents soient déchus de leur autorité parentale il faut des faits extrêments graves avérés et condamnés par décision judiciaire.

Je ne sais pas quel est votre problème avec vos parents, mais la solution n'est sans doute pas à chercher du côté d'une déchéance de l'autorité parentale......
0